600 euros d’aides pour partir en vacances : Voici comment en bénéficier

Cette aide de l’État va permettre aux foyers modestes de partir en vacances sans trop se soucier du budget.

600 euros d’aides pour partir en vacances  Voici comment en bénéficier
© Desktop.com - Morsa Images/Getty Images
publicité

Cette nouvelle va faire le bonheur de plusieurs foyers qui souhaitent partir en vacances, mais qui n’ont pas les moyens. Une aide aux vacances en famille va être accordée à certaines familles durant les vacances scolaires 2022. Comment bénéficier de cette aide ?

publicité

Passer du bon temps en famille

Si votre foyer dispose de revenus modestes, et que vous n’avez pas les moyens de dépenser pour des vacances en famille ? Vérifiez si vous avez le droit, ou non, à l’Aide aux Vacances en Famille de la CAF ou Vacaf 2022. On vous donne tous les détails.

Les vacances scolaires d’hiver arrivent à grands pas. Bien évidemment, vos enfants seront tout contents et excités de pouvoir se reposer, s’amuser et passer du temps en famille. Malencontreusement, vous ne disposez pas des moyens pour partir en vacances en famille pour le moment. Pas de panique. Une bonne nouvelle vient de tomber. L’État a décidé d’octroyer une aide aux familles modestes afin qu’ils puissent partir sereinement en vacances. Ainsi, si vous répondez aux critères, vous allez pouvoir percevoir cette aide et profiter du bon temps dans de joli endroit avec votre famille.

publicité

Le résultat d’une étude menée par la direction générale des entreprises du ministère de l’Économie est unanime. Chaque année, moins d’un français sur deux part en vacances. En réalité, si pour certains, c’est un choix, pour d’autres c’est une privation. Ainsi, face à la situation, la CAF a décidé de proposer une aide aux familles modestes. Et cette nouvelle année 2022 ne dérogera pas à cette règle puisque L’Aide aux Vacances en Famille de la CAF va encore faire le bonheur de plusieurs foyers démunis.

Les conditions pour bénéficier de l’Aide aux Vacances en Famille de la CAF

Bien évidemment, comme toutes les autres aides de l’État, L’Aide aux Vacances en Famille de la CAF sera octroyée sous conditions de ressources financières. En effet, versé aux familles les plus modestes, son montant varie selon les départements d’habitation ou selon le nombre et l’âge des enfants dans le foyer. Dans certains départements, comme le Var, elles couvrent jusqu’à 350 euros par personne. Tandis que dans d’autres, comme dans le cas de Puy-de-Dôme, elles peuvent aller jusqu’à 1600 euros pour le séjour entier.

Cependant, concernant les conditions requises pour son attribution, il n’y aura pas de changement, il faut :

publicité

  • Être bénéficiaire d’au moins une prestation de la CAF au mois d’octobre 2021 ;
  • Avoir un revenu familial inférieur à 900 euros;
  • Avoir au moins un enfant à charge dans le foyer.

À la suite des nouvelles annonces, votre CAF devrait bientôt vous informer de votre éligibilité par mail ou par SMS. Ainsi, les agents vous indiqueront toutes les informations nécessaires. Sachez que vous n’aurez aucune démarche à faire. Ainsi, une fois que votre réservation d’hébergement pour des vacances en familles est faite, cette aide sera directement versée au prestataire. En effet, L’Aide aux Vacances en Famille de la CAF 2022 couvrira entre 40 % et 60 % de votre séjour, dans la limite d’une facture de 600 euros. D’ailleurs, les Aides aux Vacances en Familles ne sont disponibles que pour un séjour de 8 jours et 7 nuits, en période de vacances scolaires.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.