65 ans et plus : Découvrez toutes les réductions auxquelles vous avez droit

Il semblerait que vieillir a du bon côté. En effet, on peut avoir quelques avantages comme des réductions. Il y en a qui sont d’ordres fiscaux et d’autres sont d’une tout autre nature.

65 ans et plus  Découvrez toutes les réductions auxquelles vous avez droit
© SWNS

Il est courant qu’en accumulant les âges, certaines personnes soient confrontées à des difficultés financières. Sachez que pour les 65 ans et plus, vous avez droit à certaines réductions. Découvrez-les tous.

La ristourne Air France

Air France offre pour tous ses clients de 65 ans et plus des réductions notamment une ristourne. Cependant, pour en bénéficier, il faut avoir une carte Senior. Avec ce dernier, ils pourront avoir une réduction sur l’ensemble des vols nationaux. Une réduction qui peut aller jusqu’à 30 % pour les tarifs Basic+ ou Smart. Le tarif Smart vaut 59 euros par an et déboule sur l’accès à des droits de modification de vol ou de remboursements de billets.

65 ans et plus, des réductions au transport pour se déplacer plus facilement

En plus de la carte Senior d’Air France, il y a aussi d’autres réductions au transport pour les 65 ans et plus. Vraisemblablement, ils ont aussi un rabais de 30 % sur les voyages en TGV en France et en Europe. Il s’agit de la carte Senior + de la SNCF. Concernant les billets TER et Intercité, la réduction est à 25 %. D’ailleurs, ils auront également droit à moins de 15 % sur les prix de la location de voiture ou de la commande dans le bar du train. Néanmoins, il faut rembourser 49 euros à l’année. Des villes, comme Paris ou Toulouse offre des réductions, notamment des pass aux visiteurs de 65 ans et plus. Cela va faciliter leurs déplacements dans la métropole. Ce pass est délivré après avoir fait une demande à la caisse centrale d’activité sociale et sur conditions de ressources.

Partir en vacances grâce à la caisse de retraite

À la surprise générale, il semblerait que votre caisse de retraite peut vous faire obtenir certaines aides. Vraisemblablement, l’agence Nationale pour les Chèques-Vacances offre ce qu’on appelle « Seniors en vacances ». C’est un programme qui va aider les retraités pour leur départ en congés.

Des réductions sur le plan de la santé pour les 65 ans et plus

Pour les 65 ans et plus, le vaccin contre la grippe devient gratuit. De leur côté, les femmes vont aussi avoir une prise en charge partielle de la mammographie entre 50 et 74 ans.

Des privilèges d’ordre fiscal

À partir de 65 ans, les retraités peuvent bénéficier d’un abattement de 10 % sur le revenu imposable. De plus, sous certaines conditions de ressources, ils peuvent aussi être exonérés de taxe foncière et de taxe.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.