7 bonnes raisons d’adopter les cosmétiques solides

Il existe des soins qui sont à la fois écologiques, économiques et facilement transportables. Ce genre de produits a vraiment envahi les marchés depuis quelques années. D’ailleurs, il y a de bonnes raisons pour céder aux cosmétiques solides. Notant que ces derniers vont vraiment changer vos habitudes.

7 bonnes raisons d'adopter les cosmétiques solides
© spm

Depuis quelques années, les cosmétiques solides envahissent les marchés. Ainsi, sachez qu’il y a plusieurs bonnes raisons de les adopter. On fait le point pour vous.

Cosmétiques solides, des produits écoresponsables

Shampoings, gels douche, démaquillants, crèmes de jour ou de nuit sont tous des produits traditionnellement. Cependant, ils ont juste été mis dans des emballages en plastique qui doivent être jetés dès que le produit est fini. En France, chaque année, pour les shampoings, ce sont 500 000 bouteilles qui sont vendues. Mais le cosmétique solide comme le shampoing solide permet de changer cela. En effet, un shampoing solide de 65 g équivaut à 500 ml de liquide. Ainsi donc, il y aura deux flacons de 250 ml en moins dans le bac de tri. Avec le cosmétique solide, il est plus facile d’acheter plus responsable. Cependant, il y a moins de choix, mais qui sont plus ciblés. Effectivement, il y a vraiment le strict nécessaire. À l’exemple du dentifrice sans tube qui est devenu un incontournable de plusieurs grandes marques.

Des produits plus efficaces et plus maniables

Quand les produits sont sous forme liquide, ça veut dire qu’elles contiennent beaucoup d’eau. Alors que pour leur part, les cosmétiques solides sont plus riches en ingrédients actifs. Grâce à leur composition, il est facile de les emporter dans les valises lors des déplacements et les voyages. Plus besoin de présenter les produits à la douane à l’aéroport. Fini aussi les fuites de produits dans vos bagages. D’ailleurs, les cosmétiques solides peuvent être glissés dans un sac à main sans risque de le tacher. Super, non ?

Des produits économiques et écologiques

Les cosmétiques solides sont vraiment économiques que ce soit pour l’environnement ou bien pour votre portefeuille. De plus, avec ce genre de cosmétique, il est impossible de faire du gâchis. D’ailleurs, leurs formules se conservent très bien et ces produits limitent les émissions de CO2. En réalité, ils nous poussent à mettre en place de nouvelle habitude. Comme celui de masser une barre de shampoing sur les cheveux mouillés. Ou encore, humidifiez un pain de rasage avant de l’utiliser.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.