7 manières très efficaces pour éloigner les rats sans aucun produit toxique

Les rats font des ravages partout où ils vont. Effectivement, ces rongeurs détruisent vraiment n’importe quelle matière avec leurs dents.

7 manières très efficaces pour éloigner les Rats sans aucun produit toxique
© Getty Images
publicité

Il est primordial de combattre les invasions indésirables des rats pour ne plus faire face à ses dégâts. Cependant, il existe des astuces pour les éloigner sans pour autant utiliser des produits toxiques.

publicité

L’utilisation d’un piège à rats

Il est possible de se procurer un piège à rats sur le marché. Pour l’utiliser, il faut mettre un appât l’attirant à l’intérieur comme un fromage. Bien évidemment, pour poser l’appât, il faut porter des gants pour ne pas y laisser votre odeur. Puis il faut attendre pour que le rongeur soit piégé.

Les plaques de glu extra

Il y a aussi les plaques de glu extra collant qui doit être placé dans un endroit stratégique. Des endroits comme le dessous d’un électroménager, le four, ou bien le placard. Bien évidemment, en marchant dessus, le rat va être immobilisé au-dessus de la plaque. Notant qu’il faut remplacer la plaque une fois que vous en avez attrapé une.

publicité

User des herbes

Il semblerait que les rats ont horreur de certaines herbes et particulièrement la menthe et l’absinthe. Ainsi, il est nécessaire de faire planter ces herbes dans votre maison pour mettre fin aux invasions de ces rongeurs. Il est aussi nécessaire de mettre un peu d’huile de menthe poivrée ou même frotter quelques feuilles de menthe fraiche dans les placards. Il y a aussi les feuilles de Laurier ou la Jacinthe.

L’utilisation d’un appareil à ultrasons

Cet appareil propulse des ondes ultrasons qui diffusent des sons inaudibles par les oreilles des humains. Toutefois, les rats vont vraiment être dérangés par ces ondes ultrasons. De cette manière, ils vont faire le choix de s’éloigner. Pour l’utiliser, il est nécessaire d’utiliser cet appareil deux fois par jour.

Adopter un chat

Les chats sont les ennemis éternels des rats. Ainsi, en adoptant un chat va éloigner ces rongeurs. Même une litière de chat fiche la trouille aux rats, car il sent la présence du chat grâce à son odeur.

Fixer les entrées avec du mastic ou de la laine d’acier

Il est primordial de bloquer les passages et les entrées des rats et de souris. Pour se faire, il faut sceller les fissures et les trous avec du mastic ou de la laine d’acier.

publicité

Garder sa maison propre

Pour mettre fin à l’invasion de ces rongeurs, il faut nettoyer fréquemment la cuisine et la salle de bain. Effectivement, il est nécessaire de vider tous les jours la poubelle et la nettoyer. En effet, les mauvaises odeurs attirent les rats et les insectes. Évitez de laisser trainer de la nourriture, mettez-les plutôt au frigo ou dans des récipients fermés.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.