9 habitudes qui vous empêchent de maigrir

Bon nombre d’entre nous essayent de perdre les kilos disgracieux, mais n’y arrive jamais.

9 habitudes qui vous empêchent de maigrir

Bon nombre d’entre nous essayent de perdre du poids, mais n’y arrive jamais. En effet, peu importe l’effort qu’ils fournissent, les kilos en surplus ne veulent pas partir. Cependant si cela arrive c’est à cause de certaines mauvaises habitudes.

Perdre du Poids, c’est une question d’hygiène de vie

Quand on a envie de perdre des kilos, il est important d’avoir de bonnes habitudes alimentaires. Sans oublier une bonne hygiène de vie pour : perdre du gras et pour être en bonne santé. Toutefois, même si vous suivez ces conseils, il est impossible de se débarrasser des kilos en trop. Peut-être parce que vos mauvaises habitudes vous l’empêchent. En effet, durant votre journée, il est possible que vous ne buviez pas assez d’eau. Or l’eau va vous permettre d’éliminer les toxines et favorise la perte de poids.

Au moment du repas, évitez de manger trop vite et faites que vos temps de repas durent un peu plus longtemps. D’ailleurs, notre cerveau prend pas moins de 20 minutes pour être au courant que nous sommes en train d’ingurgiter. Ainsi, il faut à notre corps un bon moment pour ressentir le sentiment de satiété. De cette manière, vous allez éviter le grignotage qui vous empêche tant de perdre des kilos. En réalité, il est vraiment nécessaire de ne pas manger entre les repas. Néanmoins, il est aussi possible de faire des petits gouters sains, mais a des heures fixes.

Il faut aussi faire attention à la consommation d’alcool. Vraisemblablement, le sucre dans ces genres de boisson se change en graisse et se stock très vite. Pour devenir plus maigres, on a déjà tous expérimenté celle-ci. Il s’agit de sauter le repas ; or votre corps va avoir peur et stocker encore plus lors du prochain repas.

Les choses qu’il faut absolument changer

Pour certaines personnes, leur hygiène de vie est au top, mais ils n’arrivent toujours pas à perdre du poids. En effet, parfois, si la personne est une habituée des régimes, il fait ce qu’on appelle l’effet yoyo. En réalité, quand vous privez votre corps longtemps, une fois que votre vie revient à la normale, il y a dérèglement de votre métabolisme. Votre corps n’arrive pas à suivre le rythme et se met en ralenti. Et ce dérèglement est peut-être aussi dû au fait que vous ne pratiquez pas assez d’activité physique. Notant que votre corps a besoin d’éliminer les calories consommées, il est indispensable de bouger. De cette façon, vous allez brûler les graisses.

Le stress peut aussi vous faire gagner du poids. D’ailleurs en cas d’angoisses et de peurs, on a tous l’habitude de chercher du réconfort auprès de la nourriture. Le manque d’heure de sommeil aussi a des impacts sur notre appétit donc sur notre poids.

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !