9 plantes miracles pour éliminer les mauvaises odeurs de la maison naturellement

Entre odeurs de canalisations, de toilettes, de cuisine et de tabacs, notre intérieur peut parfois sentir mauvais. Ainsi, comment en finir naturellement avec ces odeurs ? Misez sur ces plantes miracles.

9 plantes miracles pour éliminer les mauvaises odeurs de la maison naturellement
© Shutterstock
publicité

Des fois, l’intérieur de votre maison est envahi par les mauvaises odeurs de toute part. Des odeurs qui peuvent provenir de votre cuisine, des toilettes, des canalisations ou des odeurs de tabacs. Cependant, il existe des astuces qui vont vous permettre d’éliminer ces odeurs désagréables. Pour éviter d’utiliser des produits chimiques, optez plutôt pour l’une de ces plantes d’intérieur odorantes. Ces dernières sont capables d’embaumer notre intérieur de façon naturel. Découvrez certaines variétés de ces plantes.

publicité

Le mimosa

En hiver, le mimosa apporte un peu de soleil dans nos intérieurs. L’odeur de cette plante va aussi venir embaumer toute la maison grâce à son parfum floral et éliminer les mauvaises odeurs.

Le géranium

La plupart du temps, on plante le géranium en extérieur. Cependant, il peut être cultivé en intérieur afin de bénéficier de ses senteurs enivrantes. Des notes de menthe, de chocolat ou encore de citron issues de cette plante vont parfumer votre maison et éliminer les mauvaises odeurs.

publicité

Le romarin

Le romarin est une plante aromatique très prisée en cuisine. Son huile essentielle détient bon nombre de bienfaits. En effet, planter dans un pot, il dégage une bonne odeur qui va chasser les mauvaises odeurs de votre intérieur.

La jacinthe

Il est facile de planter la jacinthe, car c’est une plante à bulbes. Outre les couleurs resplendissantes de cette plante, elle diffuse aussi une odeur fraîche et florale qui va parfumer les intérieurs.

Le gardénia

Le gardénia fait partie des plantes les plus odorantes. Un parfum envoûtant va venir éliminer les mauvaises odeurs de votre maison. Cependant, il faut mettre la fleur dans une pièce assez spacieuse pour que l’odeur ne soit pas trop intense.

L’azalée

Après le nettoyage avec de l’eau de Javel ou avec de l’ammoniaque, la surface de cette plante peut sentir vraiment fort. Pour éliminer les mauvaises odeurs de votre intérieur, il va vous falloir de l’azalée qui capte ces senteurs toxiques et les supprime efficacement.

Le ficus

Si votre maison est empeignée par de mauvaises odeurs comme les odeurs de tabac, placez un ficus. En effet, cette plante va venir absorber la fumée de cigarette tout en éliminant ces odeurs nauséabondes.

L’oranger d’intérieur

Pour plus d’exotisme, optez plutôt pour un citronnier ou un oranger. Ces agrumes sont capables d’embaumer vos intérieurs avec des notes acidulées et ensoleillées.

publicité

Le gerbéra

Le gerbéra est apprécié pour ses couleurs, son esprit estival et ses odeurs ensoleillées. En effet, cette plante peut éliminer les mauvaises odeurs dans la pièce où elle est placée.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.