À quelle fréquence faut-il changer ses gants de toilette ? Découvrez la réponse

À quelle fréquence faut-il changer ses gants de toilette Découvrez la réponse

Plusieurs personnes se demandent à quelle fréquence changer les gants de toilette. C’est un accessoire vraiment nécessaire sous la douche. Cependant, son utilisation risque d’être compromis s’il n’est pas propre. Pour cela, il est nécessaire d’entretenir vos gants de toilette.

L’entretien de cet accessoire

Il est vraiment nécessaire d’entretenir les gants de toilette. En effet, pour ce faire, il suffit de le nettoyer après chaque utilisation. Ainsi, il faut le rincer abondamment tout en exerçant des petites pressions pour extraire le savon ou tout autre produit qu’il contient. Par la suite, il faut le mettre à sécher à l’air libre. Toutefois, pour ne pas que l’humidité s’empreigne à votre gant de toilette, le mieux serait de l’étendre ou le suspendre sur un étendoir. En plus, cela va aussi diminuer la prolifération des bactéries. Notant tout de même que les étiquettes des gants de toilettes vous offriront les indications pour le lavage. Toutefois, on se demande tous quelle fréquence changer les gants de toilettes. La réponse à cette question risque de surprendre plus d’un.

Quelle fréquence pour changer les gants de toilettes ?

Comme bon nombre de choses qui touchent au corps, il y a une fréquence ou il faut changer les gants de toilettes. Effectivement, il faut le faire de manière régulière pour se tenir votre peau loin des bactéries. Ainsi la fréquence ou il faut changer les gants de toilettes serait de quatre fois par an. Néanmoins, pour ceux en tissu synthétique, il faut les renouveler deux fois par an. Dès qu’ils sont tacheté, voire très malodorant, il est préférable de le jeter.

Pour les matières des gants de toilettes, choisissez ceux en soja ou en microfibres qui sèchent vite à l’air libre. Il y a aussi ceux en viscose ou en bambou qui sont absorbants, parfaits pour un nettoyage efficace. Mais ils doivent être séchés à la machine, car ils sèchent lentement en extérieur. Ceux en crin sont parfaits pour les personnes avec de la cellulite car il a un pouvoir gommant. Pour ceux qui ont la peau fragile, le mieux serait les gants classiques en serviette, à la fois doux et absorbants.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.