Acné : 3 astuces naturelles pour se débarrasser des imperfections, sans produit cosmétique !

On a beau essayer plusieurs astuces pour atténuer les problèmes de peau, mais rien n’y fait. Pas de panique. On vous dévoile ces 3 conseils à suivre pour avoir un résultat impressionnant.

Acné  3 astuces naturelles pour s'en débarrasser des imperfections, sans produit cosmétique !
© iStock
publicité

Vous voulez vous débarrasser de vos problèmes de peau comme l’acné ? Sachez que c’est désormais possible. Il vous suffit d’appliquer ces 3 astuces naturelles au quotidien.

publicité

Les causes de l’apparition de l’acné sur le visage

Les problèmes de peau et les boutons sont loin d’être agréables. Pire, pour certaines, elles sont même de véritables complexes qui leur mènent la vie dure. Pour cela, on est prêt à tout pour les éliminer. Cependant, sachez que plus on utilise de produits, plus notre peau est agressée.

Dans ce cas, elle va produire encore plus de sébum pour se protéger. De quoi boucher encore les pores et créer des imperfections. Pour se débarrasser de son acné, voici des astuces naturelles à appliquer au quotidien.

publicité

Adopter une hygiène irréprochable

Pour se débarrasser de l’acné, en premier lieu, il faut faire très attention à quelques règles d’hygiène. À l’exemple du nettoyage régulier des pinceaux de maquillage. Ces derniers sont effet des nids à microbes. Pour cela, ils doivent être nettoyés chaque semaine, l’idéal serait de le faire après chaque utilisation. Pour ce faire, vous pouvez miser sur le savon de Marseille, le spray nettoyant…

Il en est de même pour tous les objets qui touchent votre visage. Si l’on ne parlait que de votre téléphone portable ou encore votre taie d’oreiller. Pour cela, penser à les nettoyer régulièrement. Voyez par vous-même que ce geste aura de bonnes conséquences sur votre peau.

Miser sur une alimentation saine et équilibrée

Si vous l’ignoriez encore, l’alimentation joue un grand rôle sur l’état de santé de votre peau. Sachez que la consommation d’aliments gras, salés ou sucrés en excès va faire apparaître des boutons indésirables sur votre visage. Pour se débarrasser de l’acné, miser sur une petite détox. Pour ce faire, miser sur du jus vert pendant quelques jours ou même quelques semaines.

Quant à vos plats quotidiens, pensez à mettre plus de couleurs dans votre assiette. Au lieu des spaghettis carbonara ou des raclettes, il faut manger des légumes verts et des plantes adaptogènes, à l’exemple du giseng ou les gaies de Goji. Aussi, il faut boire de l’eau.

publicité

Ne pas commettre cette erreur pour se débarrasser de l’acné

Cet horrible geste, vous l’avez fait au moins une fois dans votre vie, celle de percer les boutons ou les points noirs sur votre visage. Attention, cette erreur peut être fatale. En touchant vos boutons, vos mains pleines de microbes risqueraient de causer une inflammation. De quoi multiplier encore plus les boutons. De plus, vous pouvez gardiez des traces ou des cicatrices ineffaçables. Ainsi, pour se débarrasser de l’acné, il ne faut jamais toucher votre visage.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.