Affaire Buitoni : découvrez enfin la vérité sur ce terrible scandale alimentaire

Le scandale alimentaire liée à la marque Buitoni a beaucoup fait parler depuis janvier dernier. Entre le nombre des hospitalisés qui ne cessent de croître et le nombre de morts, beaucoup de familles ont vu leur vie chambouler.

Affaire Buitoni découvrez enfin la vérité sur ce terrible scandale alimentaire
© CC Openfoodfacts
publicité

L’affaire Buitoni s’expose en plein jour. Des centaines de personnes sont victimes de scandale alimentaire. Des pizzas et d’autres aliments défectueux en sont responsables. Système de contrôle, dispositifs de nettoyage, farines contaminées, présence de rats… On vous dit tout sur la terrible « Buitoni Gate ».

publicité

L’affaire Buitoni déclenche un scandale partout en France

Avec des adultes et des enfants malades, Buitoni est le premier responsable de cette contamination. En effet, les résultats des enquêtes prouvent que c’est après avoir consommé leurs pizzas que ces individus sont tombés gravement malades. Provoquant même des morts. Beaucoup finissent à l’hôpital et certains ne s’en sortent pas. Comme la mort de deux enfants. La Santé publique France dénonce alors la marque Buitoni pour homicides involontaires, tromperie et mise en danger de la vie d’autrui le 22 mars à Paris.

Par conséquent, la production de pizzas dans l’usine de Caudry a été arrêtée. M.Delpech ajoute : « J’attends que la justice fasse son travail. Qu’on regarde pourquoi on en est arrivé à cette situation, pourquoi ils ont mis autant de temps pour fermer l’unité de production. C’est tout de même des gros groupes, je ne vois pas comment on peut accepter d’avoir des usines dans cet état ». Face aux colères des consommateurs, Buitoni évoque qu’ils sont de tout cœur avec les victimes. La marque souligne d’ailleurs qu’ils ne cessent de chercher une solution et de trouver les origines de ces bactéries. Une mère agacée répond que l’argent ne ramènera pas les reins de ses enfants. L’affaire Buitoni éclate enfin !

publicité

Des victimes des produits

Pour cette affaire Buitoni, deux garçons ont été ainsi contaminés par la bactérie E.coli en mangeant des pizzas Buitoni. Leurs parents, Aurélie et John, sont bouleversés par la situation. Ces enfants sont immédiatement amenés à l’hôpital. Cette bactérie est très dangereuse et a provoqué une insuffisance rénale chez beaucoup d’enfants. Le couple a décidé de porter plainte avant que la bactérie ne se propage encore plus.

publicité

À part cette famille, il y a également Augustine âgée de 3 ans. La pauvre est en effet bloquée quatre jours en réanimation et restée deux semaines sous dialyse. Malheureusement pour elle, ses reins ne fonctionneront plus jamais. Dans un autre cas, c’est Mila, 7 ans, qui a alors contracté une pyélonéphrite. Dans l’affaire Buitoni, on dénonce que l’hygiène n’est pas respectée et que les rats sont présents dans les usines. De quoi contaminer les farines !

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.