Affaire conclue : Caroline Margeridon se retire, Sophie Davant jubile sur France 2

Depuis le vendredi 4 février 2022, Affaire conclue est déprogrammée par France 2 au profit des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin. Mais visiblement, les épreuves sportives ne semblent pas très réunificatrices que le programme de Sophie Davant.

Affaire conclue  Caroline Margeridon se retire, Sophie Davant jubile sur France 2
© France 2
publicité

Voilà maintenant deux semaines que Affaire conclue a été écartée des grilles de France 2. Malheureusement, les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin n’attirent pas les téléspectateurs que l’émission de Sophie de Davant.

publicité

Une multitude de programmes évincée

Le vendredi 4 février 2022, France Télévisions a bousculé ses antennes afin de couvrir les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin. En effet, à cause de l’événement sportif, France 2 et France 3 ont été contraintes de déprogrammer plusieurs émissions habituelles.

C’est le cas de Laurence Boccolini avec Tout le monde veut prendre sa place, Faustine Bollaert qui se sépare de ça commence aujourd’hui. Même, cloche de son du côté de Sophie Davant avec Affaire conclue et Tout le monde a son mot à dire avec les deux acolytes Olivier Minne/Sidonie Bonnec. La plupart de ces émissions ne feront leur retour à l’antenne qu’à partir du lundi 21 février.

publicité

Ainsi le lundi 14 février, France 2 a consacré tout son après-midi aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin. Les épreuves sportives ont rassemblé 1,4 million de téléspectateurs, soit 16,8 % de part de marché. Un score qui a permis à la chaîne publique de positionner au sommet des audiences devant Camping Paradis. Avec ses deux épisodes, la série de Laurent Ournac a passionné 1,2 million de fans. Soit 14,5 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus sur TF1.

France 2 impériale avec les JO

Sur la grille habituelle du premier épisode d’Affaire conclue sur France 2, les Jeux Olympiques ont plébiscité 17 % de l’ensemble du public. Tandis que sur la seconde, entre 17 h 5 et 17 h 50, l’événement sportif a séduit 16 % de l’ensemble du public. Si les JO ont permis à France 2 de positionner au sommet des audiences, la chaîne a enregistré des scores amoindris qu’Affaire conclue. Le lundi 31 janvier, les enchères de Sophie Davant avaient mobilisé 19,3 % et 21 % de l’ensemble du public.

publicité

Les fans d’Affaire conclue devront encore s’armer de patience avant de retrouver de nouvelles enchères inédites de Caroline Margeridon et ses amis acheteurs. Le magazine fera son retour sur France le lundi 21 février prochain à partir de 16 h 15.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.