Affaire conclue : Caroline Margeridon se retire sur France 2, chute fatale pour Sophie Davant ?

Comme à son habitude, Sophie Davant orchestrait deux nouveaux épisodes d’Affaire conclue sur France 2 le jeudi 13 janvier 2022. Le programme est au top de sa forme en matière d’audiences.

Affaire conclue  Caroline Margeridon se retire sur France 2, chute fatale pour Sophie Davant 
© France 2
publicité

À la tête de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2 ce jeudi 13 janvier 2022, Sophie Davant a une fois encore maintenu une bonne audience.

publicité

Un duel entre Caroline Margeridon et Julien Cohen dans Affaire conclue

Ce jeudi 13 janvier 2022, France 2 a diffusé deux nouveaux épisodes d’Affaire conclue. Proposé entre 16 h 15 et 17 h, le premier numéro a rassemblé 1,15 million de téléspectateurs, soit 16,5 % de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme enregistre une baisse de 1,1 point.

Pendant le second numéro d’Affaire conclue sur France 2, Christine était venue pour proposer une lampe. L’article a été estimé à 350 euros par les experts de l’émission. Cependant, en salle de vente, les enchères ont explosé au plus grand bonheur de la vendeuse. Cette dernière a d’ailleurs rappelé que Julien Cohen lui avait déjà acheté une lampe en 2008. Un détail qui a enthousiasmé l’acheteur. Pour cela, il a exalté avec humour : «fallait nous le dire, on serait déjà à 3000 ».

publicité

Les enchères ne cessent d’augmenter au point que Caroline Margeridon abandonne son duel face à Julien Cohen. Ce dernier acquiert la lampe pour 1 000 euros. Rappelons que l’acheteur aux lunettes bleues s’apprête à quitter l’émission pour explorer de nouveaux horizons, notamment pour lancer de nouveaux business.

Qu’en est-il de l’audience sur France 2?

Toujours dans le second épisode d’Affaire conclue sur France 2, une vendeuse est venue estimer des fauteuils de cinéma. Bien évidemment, Sophie Davant et les commissaires-priseurs n’hésitent pas à s’y installer. Face à Patricia Casini Vitalis qui a failli tomber, la présentatrice se moque : «Vous, on a du mal à vous visser ce n’est pas facile tous les jours». Avant d’ajouter : «elle a dévissé».

publicité

La deuxième émission d’Affaire conclue diffusée entre 17 h 7 et 17 h 51 sur France 2 a ainsi plébiscité 1,84 million de fans. Soit 20,5 % de l’ensemble du public de quatre ans et plus. Le programme enregistre une hausse de 0,8 point sur une semaine. Pour ne rien rater d’Affaire conclue, l’émission est proposée du lundi au vendredi à partir de 16 h 15 sur la deuxième chaîne.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.