Affaire conclue : ce beau geste des acheteurs du programme pour un enfant atteint du cancer

Lors d’un nouveau numéro d’Affaire conclue du mercredi 10 novembre 2021, les acheteurs de l’émission ont fait preuve de générosité. On vous dit tout.

Affaire conclue  ce beau geste des acheteurs du programme pour un enfant atteint du cancer
© LAURENT ZABULON / TELE STAR - MONDADORI FRANCE

Ce mercredi 10 novembre 2021, les acheteurs de Affaire conclue ont fait un beau geste pour aider Maxence. Âgé de 10 ans, ce dernier est atteint d’un cancer. Pour cela, la team a décidé de se cotiser pour lui offrir une belle somme.

Affaire conclue : les acheteurs font un beau geste

Les acheteurs de Affaire conclue ont prouvé que l’émission est bien plus qu’une simple vente. Ce mercredi 10 novembre, l’équipe de Sophie Davant a fait la connaissance de Doralie. Une vraie passionnée de culture, cette dernière est venue sur le plateau de l’émission afin de vendre deux photographies qu’elle a héritées pour une bonne cause. Ainsi, quand l’animatrice lui a interrogé sur la raison de sa venue, elle a décidé d’être cash. Elle a alors expliqué : « Il y a une raison qui me tient à cœur, un petit garçon qui s’appelle Maxence. Il a 11 ans, il est atteint de l’ostéosarcome (une forme de cancer des os, ndlr)».

En effet, Doralie a découvert Maxence sur les réseaux sociaux et s’est dite impressionnée par son parcours. « Quand j’ai su que j’allais passer dans votre émission, je me suis dit qu’il fallait absolument que je mette en lumière cet incroyable petit garçon. C’est pour ça que je suis là. […] C’est un vrai petit super-héros » a-t-elle relaté. Bien évidemment, dans la salle de vente, Doralie n’a pas manqué de transmettre ce message aux acheteurs de Affaire conclue. Elle a confié : « [Maxence] est formidable, c’est un modèle. Il me donne des leçons de vie tous les jours. […] Je suis là pour lui et l’argent de la vente ira à la recherche contre cette maladie »

Du baume au cœur

Il faut bien avouer que le témoignage de Doralie ainsi que l’histoire de Maxence ont totalement affecté les acheteurs du programme de France 2. En effet, seul Julien Cohen n’a pas dit un mot. Cependant, son silence était loin d’être une preuve d’indifférence.

L’acheteur a ainsi lancé : « Je réfléchissais à quelque chose de plus sympa que ce que l’on peut faire là ». Avant de faire une offre alléchante à Doralie : « Je vous propose, et je pense que mes camarades vont accepter de mettre 200 euros chacun. Ça fait mille euros. On le fait rarement, mais ça nous fait plaisir et on aura le plaisir de tirer au sort celui qui remportera l’un des deux ». Une bonne idée qui a fait l’unanimité de ses camarades et de la vendeuse. Nul doute que ce geste met un baume au cœur du petit garçon.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.