Affaire conclue : départ de Caroline Margeridon, la vengeance de Sophie Davant sur France 2

En décidant de déprogrammer Affaire conclue au profit des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, France 2 a laissé des plumes.

Affaire conclue  départ de Caroline Margeridon, la vengeance de Sophie Davant sur France 2
© Gilles GUSTINE/France2
publicité

France 2 a décidé de mettre en écart Affaire conclue depuis le vendredi 4 février 2022. Une décision de la chaîne publique qu’il a payée cher le lundi 7 février en perdant une grande part de son audience en l’absence de Sophie Davant.

publicité

Des émissions déprogrammées

Depuis le vendredi 4 février, France Télévisions mobilise ses antennes pour diffuser les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin. Cependant, pour couvrir ses événements sportifs, France 2 était obligée de déprogrammer de nombreuses émissions tant en semaine tant le week-end.

Pour sa part, Michel Drucker et son émission « Vivement dimanche » ont été mis à l’écart le week-end. De son côté, Faustine Bollaert a disparu deux fois des grilles de la Deux dans son programme quotidien « ça commence aujourd’hui». Bien évidemment, Sophie Davant et Affaire conclue ne dérogent pas à cette règle de France 2. En effet, les deux émissions cultes ne feront pas leur retour à l’antenne avant le lundi 21 février.

publicité

L’audience des JO sur France 2

Ainsi, le lundi 7 février, France 2 a misé sur les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin pour l’ensemble de son après-midi. En moyenne, les épreuves sportives ont rassemblé 1,12 million de téléspectateurs, soit 15,1 % de l’ensemble du public. De son côté, TF1 a proposé de nouveaux épisodes de Camping Paradis. La série de Laurent Ournac a passionné 1,04 million de Français, soit 14 % de part de marché.

À l’heure habituelle de la diffusion d’Affaire conclue, entre 16 h 15 et 17 h 15, France 2 a perdu une grande partie de ses audiences avec les Jeux olympiques d’hiver. L’événement sportif a plébiscité 15 % de part de marché. Il a enregistré une baisse de 5,2 points en comparaison de l’émission de Sophie Davant une semaine plus tôt. Le lundi 31 janvier, les enchères de Caroline Margeridon et ses amis acheteurs ont séduit 1,69 million de téléspectateurs, soit 20,2 % de l’ensemble du public.

publicité

Tout le monde a son mot à dire aussi mis à l’écart

Ce mardi 8 février, la chaîne publique misera une nouvelle fois sur les Jeux Olympiques pour l’ensemble de son après-midi. L’événement sportif assurera ainsi l’intérim de « ça commence aujourd’hui » de Faustine Bollaert. Par la suite, ils occuperont les tranches d’heures réservées à Affaire conclue sur France 2. Ainsi, rythmés par Laurent Luyat, les JO Club prendront le relais à 17 h 30. De son côté, Tout le monde a son mot à dire sera également déprogrammé durant l’ensemble des JO de Pékin.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.