Affaire conclue : gros coup de théâtre, Julien Cohen claque la porte et quitte l’émission

Coup dur pour les fans d’Affaire Conclue, l’acheteur historique Julien Cohen vient d’annoncer son départ de l’émission après 4 ans et demi d’antènne.

Affaire conclue  gros coup de théâtre, Julien Cohen claque la porte et quitte l’émission
© France 2
publicité

Julien Cohen vient de faire part de son départ d’Affaire Conclue. Une annonce que le célèbre acheteur vient de faire ce vendredi 24 décembre dernier. Mais tout le monde se demande quelle en est la raison de ce départ.

publicité

Julien Cohen annonce son départ d’Affaire conclue

Les fans d’Affaire conclue ont été surpris d’apprendre le départ de Julien Cohen de l’émission. Notant qu’il avait fait ses premiers pas en tant qu’acheteur dans le programme en 2017. Effectivement, il s’agissait de ses premiers pas dans le monde de la télévision. Son départ est donc loin de faire l’unanimité.

« C’est le clap de fin en ce qui me concerne pour Affaire conclue », avait déclaré Julien Cohen. « J’ai tourné 1557 émissions, j’ai vu 7 204 personnes me présentant des objets, j’en ai acheté 1 813. J’ai participé à 330 jours de tournage en quatre ans et demi, à raison de trois puis quatre et jusqu’à six émissions par jour. J’ai vécu une aventure exceptionnelle », avait poursuivi le célèbre acheteur. Ainsi, Julien Cohen va joindre un tout autre projet. Vraisemblablement, il veut développer les maisons des antiquaires et brocanteurs. « C’est la seule chose qui me motive », avait-il affirmé. Dans toutes ses décisions, Julien Cohen a le soutien indéfectible de son épouse Karine.

publicité

Julien Cohen, pas fan des cameras

Julien Cohen va ouvrir sa deuxième boutique de brocante très ressemblante à celle qu’il a déjà à Péronne, Avallon. En quittant Affaire Conclu, il va désormais se consacrer à ses autres ambitions : « J’ai d’autres projets en cours, une troisième maison à Châteaudun, une quatrième à Nevers, une cinquième à Limoges et d’autres à Bourges et La Flèche. J’irai ensuite vers l’ouest, Strasbourg et Nancy, et vers la Bretagne, et enfin vers le sud », avait-il confié.

Cependant, Julien Cohen ne quitte pas totalement le monde de la télévision. « Il n’est pas exclu que je revienne dans une nouvelle émission, sur le thème de la brocante ou de l’urbex », avait-il déclaré.

publicité

Donc il se pourrait qu’il refasse surface dans une émission de ce genre. Néanmoins, il est loin d’être un grand fan de cohue médiatique, car il tient à sa tranquillité et son anonymat. « Je ne cours pas après les caméras et les flashes », avait balancé Julien Cohen.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.