Julien Cohen vient de faire part de son départ d’Affaire Conclue. Une annonce que le célèbre acheteur vient de faire ce vendredi 24 décembre dernier. Mais tout le monde se demande quelle en est la raison de ce départ.
Julien Cohen annonce son départ d’Affaire conclue
Les fans d’Affaire conclue ont été surpris d’apprendre le départ de Julien Cohen de l’émission. Notant qu’il avait fait ses premiers pas en tant qu’acheteur dans le programme en 2017. Effectivement, il s’agissait de ses premiers pas dans le monde de la télévision. Son départ est donc loin de faire l’unanimité.
« C’est le clap de fin en ce qui me concerne pour Affaire conclue », avait déclaré Julien Cohen. « J’ai tourné 1557 émissions, j’ai vu 7 204 personnes me présentant des objets, j’en ai acheté 1 813. J’ai participé à 330 jours de tournage en quatre ans et demi, à raison de trois puis quatre et jusqu’à six émissions par jour. J’ai vécu une aventure exceptionnelle », avait poursuivi le célèbre acheteur. Ainsi, Julien Cohen va joindre un tout autre projet. Vraisemblablement, il veut développer les maisons des antiquaires et brocanteurs. « C’est la seule chose qui me motive », avait-il affirmé. Dans toutes ses décisions, Julien Cohen a le soutien indéfectible de son épouse Karine.
Julien Cohen, pas fan des cameras
Julien Cohen va ouvrir sa deuxième boutique de brocante très ressemblante à celle qu’il a déjà à Péronne, Avallon. En quittant Affaire Conclu, il va désormais se consacrer à ses autres ambitions : « J’ai d’autres projets en cours, une troisième maison à Châteaudun, une quatrième à Nevers, une cinquième à Limoges et d’autres à Bourges et La Flèche. J’irai ensuite vers l’ouest, Strasbourg et Nancy, et vers la Bretagne, et enfin vers le sud », avait-il confié.
Cependant, Julien Cohen ne quitte pas totalement le monde de la télévision. « Il n’est pas exclu que je revienne dans une nouvelle émission, sur le thème de la brocante ou de l’urbex », avait-il déclaré.
Donc il se pourrait qu’il refasse surface dans une émission de ce genre. Néanmoins, il est loin d’être un grand fan de cohue médiatique, car il tient à sa tranquillité et son anonymat. « Je ne cours pas après les caméras et les flashes », avait balancé Julien Cohen.