Affaire conclue : Julien Cohen définitivement oubié, Sophie Davant prend le dessus sur France 2

Ce jeudi 7 avril 2022, Sophie Davant a renforcé la suprématie de France 2 avec Affaire conclue tout en créant un groupe de danse.

Affaire conclue  Julien Cohen définitivement oubié, Sophie Davant prend le dessus sur France 2
© Visual - Facebook / Julien Cohen
publicité

Malgré le départ de Julien Cohen, Sophie Davant et son équipe ont permis à France 2 de dominer l’audience en fin d’après-midi avec Affaire conclue, ce jeudi 7 avril 2022.

publicité

Affaire conclue : Caroline Margeridon remplace Julien Cohen

Voilà maintenant plus de quatre ans qu’Affaire conclue fait le bonheur des téléspectateurs sur France 2 en fin d’après-midi. Bien que le programme fasse partie des brocantes, il a mis en haleine plusieurs spectateurs ce mois d’avril 2022.

Rappelons que de nombreux acheteurs se sont enchaînés sur l’émission. Parmi eux y figure Julien Cohen qui fait partie des figures emblématiques d’Affaire conclue depuis ses débuts. Mais après quelques années de bons et loyaux services, il a décidé de prendre son envol afin de lancer de nouveaux projets.

publicité

À la suite de l’annonce de son départ sur Affaire conclue, Julien Cohen a progressivement pris du recul. Ainsi, il a petit à petit disparu du programme depuis la mi-mars. Alors que depuis le mois d’avril, l’antiquaire n’apparaît plus sur le plateau de France 2. Ainsi, c’est son amie, Caroline Margeridon, qui s’en est toujours pris à lui, qui prend sa place autour de la table des acheteurs d’Affaire conclue.

Lors de l’édition du programme diffusé ce jeudi 7 avril, Sophie Davant s’est totalement lâchée pendant les deux premiers épisodes. Accompagnée de deux expertes, la présentatrice s’est mise à faire le show en dansant. Complètement in, elle a même lancé le ton : «À gauche, à droite…».

Le magazine gagne de l’audience

Comme à son habitude, Affaire conclue a une fois encore gagné de l’audience. L’émission a conquis plus de 1,21 à 1,6 million de fans, soit 18 à 19 % de l’ensemble du public. Le magazine présenté par Sophie Davant aux côtés de ses experts a permis à la chaîne publique de gagner plus de 1,6 point en comparaison au numéro du jeudi 31 mars.

publicité

Une chose est sûre, malgré le départ de Julien Cohen, Affaire conclue est parvenu à garder le devant de la scène. Mieux encore, Sophie Davant et son équipe ne cessent de gagner de téléspectateurs. Le moins que l’on puisse dire, le magazine cartonne sur France 2 depuis ses débuts. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.