Malgré le départ de Julien Cohen, Sophie Davant et son équipe ont permis à France 2 de dominer l’audience en fin d’après-midi avec Affaire conclue, ce jeudi 7 avril 2022.
Affaire conclue : Caroline Margeridon remplace Julien Cohen
Voilà maintenant plus de quatre ans qu’Affaire conclue fait le bonheur des téléspectateurs sur France 2 en fin d’après-midi. Bien que le programme fasse partie des brocantes, il a mis en haleine plusieurs spectateurs ce mois d’avril 2022.
Rappelons que de nombreux acheteurs se sont enchaînés sur l’émission. Parmi eux y figure Julien Cohen qui fait partie des figures emblématiques d’Affaire conclue depuis ses débuts. Mais après quelques années de bons et loyaux services, il a décidé de prendre son envol afin de lancer de nouveaux projets.
À la suite de l’annonce de son départ sur Affaire conclue, Julien Cohen a progressivement pris du recul. Ainsi, il a petit à petit disparu du programme depuis la mi-mars. Alors que depuis le mois d’avril, l’antiquaire n’apparaît plus sur le plateau de France 2. Ainsi, c’est son amie, Caroline Margeridon, qui s’en est toujours pris à lui, qui prend sa place autour de la table des acheteurs d’Affaire conclue.
Lors de l’édition du programme diffusé ce jeudi 7 avril, Sophie Davant s’est totalement lâchée pendant les deux premiers épisodes. Accompagnée de deux expertes, la présentatrice s’est mise à faire le show en dansant. Complètement in, elle a même lancé le ton : « À gauche, à droite… ».
Le magazine gagne de l’audience
Comme à son habitude, Affaire conclue a une fois encore gagné de l’audience. L’émission a conquis plus de 1,21 à 1,6 million de fans, soit 18 à 19 % de l’ensemble du public. Le magazine présenté par Sophie Davant aux côtés de ses experts a permis à la chaîne publique de gagner plus de 1,6 point en comparaison au numéro du jeudi 31 mars.
Une chose est sûre, malgré le départ de Julien Cohen, Affaire conclue est parvenu à garder le devant de la scène. Mieux encore, Sophie Davant et son équipe ne cessent de gagner de téléspectateurs. Le moins que l’on puisse dire, le magazine cartonne sur France 2 depuis ses débuts. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.