Affaire conclue : Julien Cohen dévoile enfin son salaire dérisoire par émission

Actuellement, Julien Cohen vient de décider de prendre le large en ce qui concerne Affaire conclue. Effectivement, il va même relater tout ce qui se passe dans les coulisses de l’émission de Sophie Davant.

Affaire conclue  Julien Cohen dévoile enfin son salaire dérisoire par émission
© CEDRIC PERRIN
publicité

Entre le bas salaire et un emploi du temps lourd, Affaire conclue est dépeinte comme un vrai cauchemar pour Julien Cohen. L’acheteur vient de faire des révélations vraiment surprenantes.

publicité

Les confidences de Julien Cohen sur Affaire conclue

Après l’annonce de son départ d’Affaire conclue, Julien Cohen a offert une interview exclusive à Courrier Picard. « J’ai tourné 1557 émissions, j’ai vu 7 204 personnes me présentant des objets, j’en ai acheté 1 813. J’ai participé à 330 jours de tournage en quatre ans et demi, à raison de trois puis quatre et jusqu’à six par jour », avait-il confié. À première vue, le célèbre acheteur de France 2 ne regrette pas d’avoir fait partie de cette équipe particulière. Cependant, il relate des éléments qui sont loin d’être roses concernant les coulisses d’Affaire conclue.

Effectivement, Julien Cohen avait aussi fait des confidences dans la dernière parution de Télé-Loisirs. Il déclare que sa décision a été murement réfléchie. Or selon lui certains évènements qui se sont produits dans le programme l’ont poussé à prendre le large. Notant qu’après son renvoi, Pierre-Jean Chalençon avait lui aussi calomnié Caroline Margeridon. Avec les confidences de Julien Cohen, l’émission en prend pour son grade. Julien Cohen avait aussi évoqué le salaire qu’il avait perçu. Ainsi, l’acheteur gagnait donc 1 000 euros par tournage. Dans une journée, ils effectuaient trois émissions, mais au fil du temps, ça a changé.

publicité

Le secret d’Affaire conclue révélé au grand jour

Avec le temps, les audiences d’Affaire conclue ont vraiment explosé. Bien évidemment, les fans de l’émission en veulent encore plus. À cause de cette situation, la production fait le choix d’accélérer la cadence de l’émission. Julien Cohen se souvient quand tout a basculé. « Et puis, le succès venu, nous en avons tourné quatre, puis cinq et aujourd’hui six », avait-il déclaré. De plus, malgré les contestations, le salaire reste inchangé.

publicité

« Une fois toutes les charges enlevées, cela doit représenter quelque chose comme 85 euros par émission », confie l’acheteur. Un emploi du temps chargé qui l’en empêche de réaliser d’autres rêves ? De plus, il veut passer plus de temps avec sa femme. « C’était très compliqué. Je consacrais déjà trois jours par semaine à Affaire conclue. Il y avait aussi La vie des objets, et La chasse aux objets » déplore Julien Cohen. Après avoir murement réfléchi, il a fait le choix de quitter Affaire conclue.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.