Affaire conclue : le nouveau concept de l’émission dézingué par les internautes, aïe ça pique!

Une fois encore, Affaire conclue crée la polémique. Les fans dézinguent la production de l’émission !

Affaire conclue  le nouveau concept de l'émission dézingué par les internautes, aïe ça pique!
© Gilles Gustine/France 2
publicité

Ce nouveau concept d’Affaire conclue ne passe pas pour les fans. D’ailleurs, ils n’ont pas hésité à faire savoir leur colère sur la Toile.

publicité

À la grande surprise de tous, le programme Affaire conclue était au centre des discussions. Pour cause, ce vendredi 15 avril, l’émission a mis bon nombre de ses fans dans une colère noire. Les critiques venaient de toute part sur la Toile.

Sophie Davant s’attire la foudre des téléspectateurs

Voilà maintenant cinq ans que Affaire conclue égaye nos journées sur France 2. Cependant, plusieurs téléspectateurs ne sont plus vraiment attirés par le programme. Néanmoins, l’équipe de production de la chaîne publique avait déjà obtempéré à des changements dans l’émission. Pour cela, ils ont fait place à de nouveaux acheteurs dans Affaire conclue. Un renouveau qui apporte un nouveau souffle à l’émission de Sophie Davant. Mais un détail vient de mettre en colère les fans du programme. Ainsi, ils ont fait part de leur désarroi sur Twitter.

publicité

Vraisemblablement, ce vendredi 15 avril dernier, Sophie Davant a eu une attitude inappropriée. En effet, un candidat était venu avec un lot de deux chaises Emmanuelle qui était célèbre grâce au film érot*que du même nom. Mais avant même l’expertise, l’animatrice était déjà assise sur l’une des chaises ! Un signe d’insolence envers le propriétaire des chaises. Ainsi, Sophie Davant a eu droit à des critiques de tout genre sur Twitter. « Déjà les fesses posées pour accueillir le vendeur, la malpolie ! » pouvait-on lire. Ou encore : « Et voilà les deux feignasses. Et elle se croit obligée de faire des minauderies avec le vendeur des fauteuils Emmanuelle ». Mais une autre chose a aussi mis en colère les fans d’Affaire conclue.

Affaire conclue : un nouveau concept qui ne fait pas l’unanimité

L’émission Affaire conclue vient de mettre en place un nouveau concept. Mais l’idée est loin de faire l’unanimité auprès des téléspectateurs. Après l’histoire de la chaise avec Sophie Davant, ce renouveau les a mis hors d’eux. Les plus importants dans cette émission sont de tout savoir sur l’origine de l’objet ainsi que la négociation entre les acheteurs et le propriétaire du lot. Mais le nouveau concept de l’équipe de production d’Affaire conclue est de se lancer dans une mise aux enchères.

publicité

Ainsi, les acheteurs doivent deviner l’estimation des objets sans même les voir. De quoi mettre les fans de l’émission dans une grande rage. « Encore un changement stupide, enchérir sur un objet mystère !!! », « C’est complètement débile l’objet caché… Du remplissage… », pouvait-on lire dans les critiques.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.