Affaire conclue : Sophie Davant brisée par Cristina Cordula, Caroline Margeridon prend une décision choc sur France 2

Affaire conclue semble bien montrer sa solidité face aux conccurences. Cependant, Cristina Cordula la devance.

Affaire conclue  Sophie Davant brisée par Cristina Cordula, Caroline Margeridon prend une décision choc sur France 2
© Gilles GUSTINE/France2 - Bestimage - Abaca

Face aux fictions de Noël diffusées par TF1, « Affaire conclue » semble s’en sortir très bien. Cependant, Sophie Davant est devancée par Cristina Cordula auprès de la cible commerciale.

Affaire conclue, Caroline Margeridon prend une décision radicale

Comme à son habitude, Sophie Davant a lancé une nouvelle semaine d’Affaire conclue sur France 2. Dans la salle de vente, les acheteurs de l’émission, François-Xavier Renou et Anne-Catherine Verwarde, Caroline Poins, Julien Cohen et Paul Azzopardi se sont battus pour mettre la main sur des accessoires publicitaires. Aussi, les cinq collègues ont ferraillé pour avoir une sculpture mythologique ainsi que des parfums de collection.

Absente régulièrement sur le plateau de France 2 depuis quelque temps, la brocanteuse, Caroline Margeridon, a assuré la promotion de son livre intitulé « Libre », lors d’un live programmé par un journaliste de Télépro. Durant laquelle, elle a parlé de ses liens familiaux et les différences entre les membres. Elle a également évoqué la franc-maçonnerie, ainsi que le sujet sensible sur Pierre-Jean Chalençon.

Dans une séquence audio, celui qui a été évincé d’Affaire conclue semble être allégé en proposant directement à Caroline Margeridon de le contacter si jamais l’envie lui prend. Mais, la meilleure amie de Sophie Davant a pris la décision radicale de ne plus rien à avoir avec son ex-ami. Elle lance ainsi : « No comment… Vous avez lu mon bouquin ? Quand on tombe de mon cœur, on n’existe plus… ».

Cristina Cordula devance France 2

Une fois encore, Sophie Davant et son équipe d’Affaire conclue ont conservé leur large leadership par l’ensemble du public en rassemblant 1,23 million puis 1,83 million de téléspectateurs. Soit une part d’audiences de 17,4 et 20,4 %. Bien qu’Affaire conclue se montre solide, elle n’a pas pu reproduire son super exploit du précédent lundi. Durant lequel, le programme a signé une audience moyenne de 21,2 %.

De son côté, Cristina Cordula a séduit deux fois plus de Français grâce à son émission culte, Les Reines du shopping. Diffusée sur M6, celle-ci a plébiscité 12 % de public entre 17 h 30 et 18 h 30. Alors que pour sa part, Affaire conclue s’est limité à 6 %.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.