Affaire Conclue : Sophie Davant très taquine avec son experte Enora Alix qui accompli un exploit

Lors de la séquence d’Affaire conclue de ce mardi 26 octobre, Sophie Davant s’en est prise à Enora Alix.

Affaire Conclue  Sophie Davant très taquine avec son experte Enora Alix qui accompli un exploit
© France 2
publicité

Comme d’habitude, Sophie Davant, l’animatrice de l’émission était au top de sa forme sur le plateau. Raison pour laquelle elle a fait une plaisanterie à son experte sur une histoire de pichet troué.

publicité

Les équipes d’Affaire conclue

Depuis 2017, Affaire conclue fait des heureux parmi les téléspectateurs de France 2. En effet, c’était un concept simple qui regroupe sur son plateau des acheteurs et des vendeurs et des commissaires-priseurs. Ces derniers sont là pour faire des estimations sur des pièces de collection. Ils se retrouvent autour de merveilleux objets plus magnifiques les uns que les autres. Enora Alix fait partie de ces commissaires-priseurs. D’ailleurs, elle est présente dans le programme depuis le tout début.

Enora Alix a fait des études à la faculté des lettres de la Sorbonne. Par la suite, elle a intégré la société parisienne Million spécialisée dans les ventes aux enchères. Bien évidemment, elle faisait déjà de l’estimation à cette époque. Or sa carrière prend un grand coup de pouce quand elle fait partie des équipes d’« Affaire Conclue ». En effet, en 2017, elle conçoit sa propre entreprise basée à Vincennes, Enora Expertise.

publicité

Sophie Davant et son sens de l’humour

Ce mardi 26 octobre dernier, un vendeur était présent dans Affaire Conclue. Il était venu vendre un pichet ajouré et muni de plusieurs becs verseurs. Effectivement, c’était des objets qui ont ahuri tout le monde même Sophie Davant. En cause le pichet était plein de trous. D’ailleurs, il était impossible de mettre de l’eau sans en verser partout.

publicité

Fort heureusement, Enora Alix, la commissaire-priseur lui a expliqué comment faire. Vraisemblablement, il faut aspirer dans l’un des trous. Une technique que Sophie Davant a voulu faire l’expérience, mais n’a jamais réussi à boire une seule goutte d’eau. Ainsi, la commissaire-priseur a entrepris une démonstration. Amusée, l’animatrice a lancé des plaisanteries vis-à-vis d’Enora. « Elle est des nôtres… », lui a-t-elle balancé. « Ah ! Vous y êtes arrivée, vous avez une sacrée descente vous ! Vous êtes bretonne ? » avait-elle poursuivi. Or il s’avérait que la jeune femme savait déjà comment utiliser un pichet farceur.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.