Affaire conclue : « Taisez-vous ! », Marie du Sordet recadre un vendeur, Sophie Davant prend sa revanche !

Jeudi 15 septembre, l’émission Affaire conclue a été mouvementée et Marie du Sordet a dû recadrer un vendeur. « Taisez-vous ! »

Affaire conclue « Taisez-vous ! », Marie du Sordet recadre un vendeur, Sophie Davant prend sa revanche !
© France 2

Ce jeudi 15 septembre 2022, France 2 a diffusé deux numéros d’Affaire Conclue. Dans la seconde partie de l’émission, Marlène, une vendeuse, a apporté une chaise longue, datant de 1900, estimée à 100 euros par la commissaire-priseuse. Les acheteurs se sont battus durant ces deux numéros d’Affaire Conclue et Marie du Sordet ne s’est pas retenue.

Une émission phare depuis quelques années

Affaire conclue est une émission de télévision française diffusée sur France 2 depuis le 21 août 2017 et présentée par Sophie Davant. Lors de l’émission, des vendeurs font expertiser un de leurs objets par différents spécialistes. Après un prix proposé par un de ces derniers, le vendeur choisit d’aller ou non en salle des ventes où cinq acheteurs professionnels décident d’enchérir ou non sur l’objet. Après la fin des enchères, le vendeur a le choix de retirer son bien ou de le vendre au plus offrant ou au choix de l’acheteur à la même enchère. Ce jeudi 15 septembre, avec sa chaise longue, Marlène conclut et fait une affaire en or à 600 euros. Soit six fois plus que son estimation. C’est Marie du Sordet qui a fait l’acquisition de cette chaise dans Affaire Conclue. Un peu plus tôt dans l’émission, l’acheteuse s’est battue pour gagner à une autre enchère.

Affaire conclue : Marie du Sordet veut gagner à tout prix

Owen, un jeune vendeur, a apporté un flacon à sel, estimé à 40 euros par le commissaire-priseur. Les enchères dépassent rapidement l’estimation et les acheteurs se battent pour l’obtenir. Marie du Sordet finit par gagner ce duel dans Affaire Conclue face à Anne-Catherine Verwaerde. En effet, elle achète un flacon de sel pour 320 euros. Puis vint le tour de Julien, un autre vendeur, venu proposer des étagères. Ce dernier a, lui aussi, fait monter les enchères. Caroline Margeridon et Marie du Sordet livrent un duel pour le produit de Julien. Marie du Sordet finit par renoncer et Caroline Margeridon conclut l’affaire à 1350 euros.

Ainsi, sous les yeux de la présentatrice d’Affaire conclue, Julien joue la provocation avec Marie du Sordet et lance : « Ça va être un incommensurable regret ». La vendeuse le remet à sa place avec humour et lâche en rigolant un « Oh c’est bon ! c’est bon taisez-vous ! ». C’est pour cela que cette émission ne cesse de séduire les téléspectateurs

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.