Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Affaire Conclue : un boulanger offre son gain issu de l’émission à une association d’aide aux animaux des Ardennes

Affaire Conclue : un boulanger offre son gain issu de l’émission à une association d’aide aux animaux des Ardennes

Après son apparition dans Affaire Conclue, un boulanger décide de faire un don a une association d’aide aux animaux. Un don de 1.700 euros suite à la vente des lithographies de Salvador Dali.

Un boulanger offre ses gain d’Affaire Conclue a une association a l’aide aux animaux

Anthony Sattin, boulanger à Rethel a fait une apparition dans le programme de France 2 et a réussi à obtenir 1.700 euros. En effet, cette somme obtenue dans Affaire Conclue, le boulanger l’avait offert à une association d’aide aux animaux. Il s’agit de la Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal (Lisa) de Charleville-Mézières (Ardennes). Il a pu obtenir cette somme via l’émission de Sophie Davant sur France 2 en mettant en vente des lithographies de Salvador Dali.   D’ailleurs, la présidente de la Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal (Lisa) vait parlé de ce don.

« On ne connaissait pas ce monsieur, mais il a quand même donné l’intégralité du fruit de sa vente. C’est super sympa d’avoir pensé à la Lisa : il voulait faire quelque chose pour les animaux. D’abord, il m’a téléphoné pour dire qu’il allait passer à Affaire conclue et qu’il me tiendrait au courant car il voulait donner à la Lisa » avait-elle déclaré. Bien évidemment, après avoir reçu la somme issue de sa vente, Anthony Sattin recontacte l’association. Toutefois, outre ce boulanger d’Affaire Conclue, un restaurateur d’Épernay a aussi fait un don à l’association à l’aide aux animaux. Ainsi, en plus des sommes d’argent, il y en a qui offre des croquettes. « Heureusement qu’on a des gens comme ça » avait confié la présidente de cette association.

Une situation financière au plus mal

Le don de ce boulanger après Affaire Conclue à l’association à l’aide aux animaux est loin d’être suffisant. « Ça reste difficile d’y arriver » affirme notamment Sabrina. Effectivement, en ce moment Lisa est en plein déménagement vers une ancienne pension canine pour étendre ses capacités d’accueil. « Il y a 45 boxes là-bas, on y a déjà emmené nos chiens même si on y est en travaux depuis trois mois… Et on est saturé : on a déjà 43 chiens, dont 30 molosses. C’est catastrophique. » Les frais de bouche et de santé (« 10.000 euros de frais vétérinaire par mois ») grimpent donc. Sans oublier la forte somme à débourser pour installer une pompe à chaleur…L’été – avec son cortège d’abandons – n’a pas encore pointé le bout de son nez – on en est même très loin – mais la période est compliquée. On a fermé notre téléphone pendant dix jours. Les gens n’appelaient que pour des abandons, et on a voulu se concentrer sur les adoptions. Quand on a rouvert le téléphone, on avait déjà cinq abandons en deux heures. Donc on a dû recouper. Je ne sais pas où mettre ces animaux » avait dévoilé Sabrina. Bien évidemment, l’association s’occupe aussi des maltraitances en tout genre sur les animaux.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)

Arnaque : gare à ces mails frauduleux qui volent vos données personnelles