Affaire conclue : un vase « historique » fait sensation chez les acheteurs… et les internautes

A chacun de ses épisodes, Affaire conclue réserve toujours des surprises à ses fans.

Affaire conclue  un vase « historique » fait sensation chez les acheteurs… et les internautes
© Gilles Gustine/France 2
publicité

Affaire conclue égaye la journée des téléspectateurs de France 2 avec des objets extraordinaires. Cette fois, un objet avait vraiment attiré le regard de bon nombre de personnes.

publicité

Totalement subjugué

Affaire conclue vient d’entamer une nouvelle saison où l’ambiance sera au rendez-vous. Harold Hessel avait fait des révélations concernant le déroulement de l’émission. Il semblerait que les objets présentés dans le programme ont été triés dans un premier temps par une équipe exceptionnelle. Malgré le talent de Sophie Davant, elle ne détient pas les compétences nécessaires pour faire les estimations des objets. Ainsi, l’émission collabore avec les meilleurs commissaires-priseurs de France. Ces derniers sont pour la plupart du temps surpris par l’aisance de certains vendeurs. Cette fois, l’équipe d’Affaire conclue est subjuguée par la vase d’Hubert.

Marc Labarbe a été le premier à reconnaitre la valeur de cet objet. Quant à son détenteur, il veut absolument le vendre, car cette vase est loin d’être son gout. De plus, il trouve que ça fait tache dans sa décoration. Ainsi, elle a atterri dans un « débarras » depuis trois décennies. « Le bonheur du métier est d’arriver à trouver des vases comme le vôtre […] C’est un vase qu’on aimerait trouver plus souvent », avait déclaré Marc Labarbe face aux caméras d’Affaire conclue. En plus de ses couleurs et sa connotation historique, il y avait aussi sur sa partie haute de ce récipient, une citation d’un certain Victor Hugo. Des mots qui proviennent du livre des Châtiments rédigé durant son exil.

publicité

Affaire conclue : la vase fait l’unanimité

Cette vase, Emile Gallé l’avait conçu pour l’offrir en cadeau à Ludovic Trarieux. Ce dernier est un grand défenseur d’Alfred Dreyfus qui était le mari de la fille de Louis Lumière. Cet objet a vraiment mis sous le coup de l’émotion tout le monde même Sophie Davant. « Malgré vous, vous êtes en train de nous offrir un des plus grands moments de notre émission […] C’est émouvant, j’ai les poils qui se dressent ! » avait déclaré l’animatrice d’Affaire conclue.

publicité

Marc Labarbe a même des étoiles dans les yeux avec cette vase proposée dans Affaire conclue. Il l’avait estimé à 5 000 euros. Un bon moment inoubliable pour ceux qui étaient présents sur le plateau de l’émission. « Je suis époustouflé de l’expertise, car je m’attendais à beaucoup moins », avait confié Hubet le détenteur de la vase. C’est Bernard Dumeige qui a fini par obtenir l’objet avec un chèque de 6650 euros. Une somme surprenante pour toute l’équipe technique. Une très bonne affaire pour tout le monde.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.