Affaire Delphine Jubillar : Découvrez les conclusions du psychiatre qui a rencontré Cédric

Voilà maintenant près d’un an que Cédric Jubillar est incarcéré. Récemment, un psychiatre a eu un entretien avec le présumé suspect après une demande des juges d’instruction. Ses conclusions sont surprenantes.

Affaire Delphine Jubillar  Découvrez les conclusions du psychiatre qui a rencontré Cédric
© AFP/Fred SCHEIBER
publicité

Depuis plus d’un an, Cédric Jubillar est toujours incarcéré. Une situation qui est loin de ravir ses avocats, car aucune preuve réelle n’incrimine leur client. Cette fois, un psychiatre a eu un entretien avec le présumé suspect après une demande des juges d’instruction. Le Parisien vient de partager en exclusivité des extraits de cet entretien.

publicité

Delphine Jubillar reste introuvable

Delphine Jubillar avait disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Vraisemblablement, elle aurait quitté le domicile familial entre 23 heures et 4 heures du matin. Depuis, la jeune femme reste introuvable et n’a pas donné signe de vie. Son mari, Cédric Jubillar, est resté le seul suspect de cette affaire depuis le début. Ainsi, il avait été incarcéré depuis pas moins d’un an maintenant. Le père de famille reste le principal suspect dans cette affaire. L’enquête met de plus en plus en avant la possible culpabilité de Cédric Jubillar. Cependant, il est aussi possible qu’il y a un autre coupable. Mais en attendant, le mari de l’infirmière reste derrière les barreaux. Les juges d’instruction ont exigé qu’un psychiatre s’entretienne avec ce suspect.

Selon le psychiatre, Cédric Jubillar n’a aucun trouble psychique et que c’est un homme intelligent, moralement parlant. « Il s’adapte sans cesse à son interlocuteur. Parfois “coléreux”, il n’en reste pas moins séducteur », confie le psychiatre. Pour ce dernier, Cédric Jubillar semble « peu déstabilisable ». Quand cet expert avait parlé de la nuit du 15 au 16 décembre 2020, le mari ne laisse paraitre aucun sentiment de culpabilité. « Il nie avoir pu attenter à la vie de son épouse et ne comprend pas pourquoi il est mis en cause » martèle le psychiatre.

publicité

publicité

Cédric Jubillar est-il coupable de la disparition de sa femme ?

Tout le monde veut savoir comment il en est donc arrivé à tuer sa femme. « Sa personnalité, son besoin de contrôle et de maîtrise associés à un sentiment d’échec peu élaborable au regard des cicatrices psychiques laissées par sa propre histoire », avait déclaré le psychiatre. Vraisemblablement, c’est la rupture du couple qui avait encouragé Cédric Jubillar à passer à l’acte. « La fin d’une vie de famille à laquelle il tenait beaucoup, peut-être un moment d’effondrement personnel. Dans cette hypothèse, il aurait ainsi pu agir dans un moment de colère projective, refusant ce sentiment d’échec », affirme l’expert. Actuellement, Cédric Jubillar est encore incarcéré et attend son procès. Les enquêteurs cherchent toujours le corps de la pauvre Delphine Jubillar.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.