Affaire Jubillar : Coup de tonnerre, les résultats du sang retrouvé dans la voiture dévoilée

L’affaire Jubillar vient de prendre un nouveau tournant. En effet, l’analyse des traces de sang trouvées dans la voiture des Jubillar vient d’être dévoilée au grand jour dans les médias.

Affaire Jubillar  coup de théâtre, les résultats du sang retrouvé dans la voiture dévoilée
© FRED SCHEIBER / AFP

Après des semaines de suspens, l’analyse des traces de sang qui se trouvaient dans le véhicule du couple Jubillar a été dévoilée. Un nouveau rebondissement inattendu dans l’affaire.

Où en est l’affaire Jubillar ?

Delphine Jubillar n’a plus donné signe de vie depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son époux avait déclaré qu’elle était partie faire une promenade nocturne avec les chiens. Inquiète que sa femme ne rentra pas encore à 4 h du matin, après avoir appelé des amis, Cédric Jubillar fait le choix d’appeler enfin la police. Les autorités ont suivi plusieurs pistes, mais la mère de famille reste introuvable. Ainsi, les enquêteurs se tournent vers Cédric Jubillar qui a été mis en détention il y a six mois de cela. Son arrestation a relevé de la présomption de meurtre. Mais pour le moment, tous les éléments à charge contre l’époux sont récusés les uns après les autres.

Le premier élément de cette affaire avait été le téléphone de Cédric Jubillar. Vraisemblablement, il avait cherché sa femme durant le temps qu’il avait déclaré. Il y a aussi le fait que Cédric Jubillar avait lavé une lessive pendant que la police cherchait son épouse. Dans la machine, il avait mis la couette de la victime. Les analyses des eaux de cette machine n’avaient rien donné. Au fil du temps, ceux qui croyaient que Cédric Jubillar était coupable se mettent à douter. Très récemment, une trace de sang dans le coffre de la voiture du couple a donné une autre tournure dans l’affaire. Il se pourrait que ce soit le sang de Delphine Jubillar.

Des analyses non concluantes

Ces traces retrouvées dans la voiture de Cédric Jubillar vont enfin faire avancer l’affaire. Mais plusieurs journaux comme La Dépêche et Closer avaient affirmé que ces analyses ne sont pas concluantes. Vraisemblablement, les taches n’étaient pas des taches de sang. À cause de ce nouvel élément, les avocats de Cédric Jubillar ont déposé une nouvelle demande de remise en liberté de leur client. Espérons que cette fois, la demande aboutisse.

« Il n’y a pas de traces de sang dans cette voiture ni dans n’importe quel autre véhicule, ni dans la maison des Jubillar, ni dans un jardin », ont affirmé les Maitres Alexandre Martin, Emmanuelle Franck et Jean-Baptiste Alary. Ces derniers pensent que c’est une fausse piste pour maintenir la détention de leur client. Espérons que les enquêteurs puissent trouver de nouvelles pistes. La chance de retrouver Delphine Jubillar est vraiment inexistante. Mais ses proches et sa famille ont droit de connaitre ce qui lui est arrivé pour faire leur deuil.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .