Affaire Richard Berry : sa fille Coline condamnée à verser une somme colossale à Jeane Manson

Il y a des mois de cela, Coline Berry avait accusé son père et sa belle-mère de l’époque d’inceste. Ce jeudi 14 avril dernier, une sentence avait été prononcée. La fille de Richard Berry avait été condamnée pour diffamation.

Affaire Richard Berry  sa fille Coline condamnée à verser une somme colossale à Jeane Manson
© CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE - zz-arch Arnal/Starface
publicité

Ce jeudi 14 avril, Coline Berry, qui avait accusé son père, Richard Berry, et son ex-belle-mère, Jeane Manson, d’inceste, a été condamnée pour diffamation. Elle doit ainsi verser une somme colossale pour dommages et intérêts.

publicité

Coline Berry s’attaque à son père et son ex belle-mère, Jeane Manson 

Avant le début de ce procès pour accusation, Coline Berry avait donné sa version des faits sur cette affaire. Auprès du journal « Le Monde », elle affirme avoir été victime d’agressi*ns sexu*lles de la part de son père, Richard Berry. Un terrible évènement qui a eu lieu entre 1982 et 1986 quand elle n’avait qu’entre 6 à 10 ans. Coline Berry accuse aussi Jeane Manson d’avoir participé aussi à ce jeu sexuel. Auprès du Monde, elle a confié : « Mon père essaie aujourd’hui encore de me confisquer la parole. Ce, en s’attaquant cette fois à ma personne, à l’adulte, à la femme, à la mère de famille que je suis devenue et qu’il s’agit de détruire encore une fois. Mais la destruction a déjà eu lieu. Ma narration des faits n’a jamais varié, nombre de témoignages peuvent être fournis au soutien de cette assertion, notamment au sein de ma propre famille ».

Bien évidemment, les principaux concernés sont sortis de leur silence à la suite de cette accusation. Richard Berry avait fait part de sa version sur son compte Instagram. De son côté, Jeane Manson a fait le choix de porter plainte pour diffamation contre Coline Berry.

publicité

Durant le procès qui a débuté ce 1er avril 2022, la chanteuse avait démenti les faits qui lui ont été reprochés. « Il faut qu’elle l’admette. J’aimerais qu’elle dise la vérité », avait-elle déclaré. Le premier jour de ce procès, la nouvelle compagne de Richard Berry, Pascale Louange a voulu gifler Coline Berry. « Les insultes, c’est de la violence ! » lui avait-elle balancé.

Une menteuse ?

Ce jeudi 14 avril dernier, le tribunal d’Aurillac a annoncé sa sentence. La fille de Richard Berry a été condamnée pour diffamation et devra payer une amende de 2 000 euros. De plus, Colline Berry va devoir aussi payer la somme de 20 000 euros à son ex belle-mère, Jeane Manson. Cependant, l’avocat de la jeune femme veut faire appel suite à ce verdict. « Ma cliente est consternée, les parents, agresseurs et connus, ont de beaux jours devant eux », avait confié Karine Shebabo. Lors d’un entretien auprès de « Le Live BFM », Coline Berry avait fait quelques révélations sur son ancienne belle-mère, Jeane Manson.

publicité

Vraisemblablement, cette dernière fait partie des membres de la secte des enfants de Dieu. Aux 2 000 euros de dommages et intérêts doivent être ajoutés les 5 000 euros de frais de justice. Cependant, Jeane Manson voulait obtenir 250 000 euros de dommages et intérêts de la part de Colline Berry. « Elle ment et quand on ment, on est toujours découvert. Depuis qu’elle a dix ans, tout le monde l’appelle la mytho », avait affirmé la chanteuse durant le procès.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .