« Agaçant », « Pathétique », « Inaudible » : Voici comment Anne-Claire Coudray a pris le dessus sur Laurent Delahousse au 20 heures de TF1

Lors du premier week-end des vacances scolaires, Anne-Claire Coudray était largement au sommet des audiences des JT de 20 heures. De son côté, Laurent Delahousse a été vertement critiqué sur les réseaux sociaux.

« Agaçant », « Pathétique », « Inaudible »  Voici comment Anne-Claire Coudray a pris le dessus sur Laurent Delahousse au 20 heures de TF1
© France 2 - ABACAPRESS

Le premier week-end des vacances scolaires se passe à merveille pour Anne-Claire Coudray. La journaliste a largement dominé les audiences des éditions de 20 heureux. Quant à Laurent Delahousse, il est cible de critiques sur la Toile.

Anne-Claire Coudray explose les audiences sur TF1

Jeudi 9 décembre dernier, Anne-Claire Coudray a été testée positive à la Covid-19. Pour cela, elle était absente de son JT de 20 h de week-end de TF1. Ainsi, c’est Julien Arnaud, connu pour être le joker de Gilles Bouleau, a pris sa place sur le plateau du journal.

Mais une semaine plus tard, Anne-Claire Coudray fait son grand retour sur TF1. Un retour tant attendu par les téléspectateurs qui s’inquiétaient pour elle. La preuve, dimanche 19 décembre, la Bretonne a rassemblé près de 6,5 millions de fans devant leur écran. Alors que sur France 2, Laurent Delahousse a séduit 5,2 millions de Français. De quoi permettre à TF1 de régner les audiences.

Vertement critiqué

Bien que le journaliste signe des audiences remarquables, il est victime de critiques sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes ont pointé du doigt certains détails qui peuvent les agacer. En effet, si le « style » Delahousse a toujours séduit certains téléspectateurs, il est loin de faire l’unanimité. Sur Twitter, on pouvait lire : « Les JT de #Delahousse sont de plus en plus pathétiques ». Ou encore : « Il faut virer #delahousse @LaurentDelahous. ses murmures inaudibles sont agaçants. On dirait un avion de tourisme prêt à atterrir ».

Rappelons que la semaine dernière, le mari d’Alice Taglioni a été critiqué par les internautes suite à une grosse bourde sur le pilote de Formule 1, Romain Grosjean. En effet, le journaliste avait confondu le mari de Marion Jollès avec le tennisman Sébastien Grosjean. Bien évidemment, il n’en fallait pas plus pour susciter les lourdes critiques. On pouvait lire : « Laurent Delahousse qui dans les titres introduit SEBASTIEN Grosjean, je ne savais pas que le joueur de tennis avait lui aussi subi un accident dans les flammes». Ou encore : «Sébastien Grosjean??? Il est sérieux Delahousse? C’est pas la première fois en plus ».

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.