Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Aide CAF : une prime de 607 euros versée ce 5 juillet 2023, qui pourra en bénéficier ?

Aide CAF : une prime de 607 euros versée ce 5 juillet 2023, qui pourra en bénéficier ?

Cette prime de 607 euros versée par la CAF est une nécessité surtout en cette période de hausse des prix et de forte inflation. Beaucoup se demandent comment survivre alors que les vacances d’été arrivent à grand pas. 

Prime de 607 euros : La CAF est là pour aider tous les Français

Obtenir des aides financières est essentiel pour la survie surtout pour ceux qui sont démunis. Il faut dire que chaque mois, des milliers de familles espèrent obtenir leurs allocations pour subvenir à leurs besoins. C’est que la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) entre en jeu avec un soutien maximum. Il s’agit d’un organisme qui attribue et verse les aides du gouvernement. Son rôle est de s’assurer que chaque famille éligible reçoive bien ses allocations. Ainsi, le 5 juillet, selon la CAF, il y aura un versement prévu. Il faut dire que ces versements sont cruciaux pour la survie des Français. 

Notez que ce mois de juillet, la CAF va octroyer une prime de 607 euros à ceux qui y sont éligibles. Il faut dire qu’il s’agit d’un véritable soutien financier pour les familles précaires. En effet, elle contribue à alléger le budget lié à l’éducation et à l’entretien des enfants. Les parents peuvent également l’utiliser pour l’alimentation, le logement, le loisirs et  la santé des enfants. Vérifiez donc votre compte bancaire car le versement se fera automatique. 

Pour espérer obtenir cette aide, il faut respecter des conditions spécifiques

Pour pouvoir bénéficier de cette prime de 607 euros versée par la CAF, il y a quelques critères à bénéficier. Tout d’abord et c’est primordial, il faut résider en France la majorité du temps. Ensuite, il faut avoir au moins 2 enfants de moins de 20 ans à charge. Sachez que les enfants peuvent être adoptés ou placés sous votre tutelle. Et il ne faut pas oublier de respecter les plafonds de ressources. En effet, votre RFR ne doit pas dépasser une limite fixée en avance. Ce plafond varie en fonction du nombre d’enfants à charge ainsi que de votre situation familiale. Pour terminer, les 607 euros sont un montant forfaitaire établi en fonction des revenus touchés et de la situation familiale. Nous vous conseillons de faire une simulation auprès du site internet de la CAF pour connaître le montant de votre prime. 

 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)