Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Ail : Voici 4 meilleures façons de profiter de ses bienfaits pour la santé et en manger tous les jours

Ail : Voici 4 meilleures façons de profiter de ses bienfaits pour la santé et en manger tous les jours

Découvrez des astuces simples et délicieuses pour intégrer l’ail à votre alimentation et profiter pleinement de ses bienfaits pour la santé. Que vous cherchiez un moyen naturel et savoureux de booster votre bien-être ou que vous souhaitiez contrôler le diabète et réduire le taux de cholestérol, l’ail est l’ingrédient indispensable dont vous avez besoin.

L’ail est un super-aliment qui possède de nombreuses vertus pour la santé. Il est riche en antioxydants, en composés soufrés, en minéraux et en vitamines. Il renforce le système immunitaire, protège le cœur, prévient les infections, favorise la digestion et aide à garder la ligne. Voici 4 façons de consommer de l’ail tous les jours et de profiter de ses bienfaits.

L’ail rôti : une explosion de saveurs

L’ail rôti est une façon simple et délicieuse de consommer de l’ail pour révéler sa saveur légèrement sucrée et douce. Il suffit de couper les extrémités supérieures des bulbes d’ail pour exposer les gousses. Puis, badigeonnez-les d’huile d’olive et enveloppez-les dans du papier aluminium.

Maintenant, faites-les rôtir au four à 200 °C pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres. Une fois refroidie, pressez les gousses pour en retirer la peau et ajoutez-les à des sauces ou des trempettes. Vous pouvez les ajouter à une purée de pommes de terre, à une soupe ou à une sauce. L’ail rôti apportera une saveur délicieuse à tous vos repas.

L’ail et le miel : une combinaison bienfaisante

Pour profiter des bienfaits de l’ail au quotidien, vous pouvez le mélanger avec du miel. Ces deux aliments aux propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires forment un remède naturel contre le rhume, la toux, le mal de gorge ou les infections respiratoires.

Pour préparer ce sirop, coupez une gousse d’ail en quelques morceaux (3 ou 4) et placez-les sur une cuillère. Versez un peu de miel dessus et laissez reposer quelques minutes avant de mâcher délicatement les morceaux d’ail et de les avaler. Si le goût est trop fort, vous pouvez boire de l’eau tiède pour atténuer son intensité.

Vous pouvez également préparer un mélange en combinant 5 cuillères à soupe de miel et 10 tranches de gousses d’ail. Vous pouvez prendre une cuillère à soupe de ce mélange à jeun chaque matin pour soulager les symptômes de régurgitation et de reflux acide.

Le thé à l’ail : une infusion douce pour votre santé

Pour profiter de la saveur douce de l’ail, rien de mieux que le thé à l’ail. Pour le préparer, dans une tasse d’eau chaude, ajoutez de l’ail écrasé et portez le mélange à ébullition. Ajoutez une ou deux cuillères à café de cannelle et laissez infuser quelques minutes. Éteignez le feu et ajoutez une demi-cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de miel. Prenez une tasse de ce thé chaque matin pour favoriser votre bonne santé et profiter des bienfaits de l’ail.

L’ail cru à jeun : un coup de pouce pour votre cœur

L’ail cru à jeun est la façon la plus efficace de profiter des bienfaits de l’allicine. Il s’agit du composé soufré qui donne son odeur et son goût à l’ail. L’allicine est un composé aux propriétés anticoagulantes et hypocholestérolémiantes.

Pour bénéficier au maximum de ses bienfaits, mangez des gousses d’ail cru avec un peu d’eau chaque matin. L’allicine est diluée lors de la cuisson, il est donc préférable de le consommer cru. En effet, consommer l’ail cru à jeun vous permettra de réduire votre taux de cholestérol et améliorer votre santé cardiaque.

Pour éviter l’halitose associée à la consommation d’ail, vous pouvez combiner les gousses d’ail avec de l’eau chaude, du vinaigre de cidre de pomme ou du jus de citron.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement