Alain Delon a obtenu son 1er rôle grâce à sa liaison avec la femme du réalisateur, révélations

C’est grâce à l’une de ses conquêtes qu’Alain Delon avait bâti sa carrière. Vraisemblablement, il s’agissait de sa maitresse qui était l’épouse du réalisateur du film du premier rôle du jeune comédien…

Alain Delon a obtenu son 1er rôle grâce à sa liaison avec la femme du réalisateur, révélations
© Marechal Aurore/ABACA
publicité

Alain Delon fait partie des monstres sacrés du cinéma français. Il avait eu une carrière vraiment fulgurante grâce à son physique qui en faisait rêver plus d’un. Ses histoires d’amour ont aussi fait parler de lui.

publicité

Alain Delon très proche de la gent féminine

« Si je n’avais pas rencontré les femmes que j’ai rencontrées, je serais mort », avait déclaré Alain Delon auprès de Voici. Vraisemblablement, chaque femme qu’il avait connue avait changé sa vie. Ainsi, il ne regrette pas de les avoir connus. Très récemment, son ainé Anthony Delon avait sorti une autobiographie intitulée Entre chien et loup où il parle de son enfance. Dans cet ouvrage il avait dépeint son père comme un homme violent et un père pitoyable. Cependant, cet ouvrage ne parle en aucun cas des souvenirs d’Alain Delon.

Notant que durant toute sa vie, ce monstre sacré du cinéma français a eu plein de souvenirs avec la gent féminine. Ces dernières détiennent une place plutôt particulière dans sa vie. Alain Delon en a connu de jolies femmes, mais aussi des femmes de talents comme Romy Schneider ou Dalida.

publicité

Célèbre grâce à sa maitresse

Alain Delon a fait son premier film en 1957. Vraisemblablement, depuis toujours, il rêvait déjà de devenir acteur. C’est David O. Selznick, le producteur de Autant en emporte le vent qui l’avait repéré. Ainsi, il lui avait offert un contrat de 7 ans à Los Angeles. L’acteur a réussi à attirer l’attention de tous au Festival de Cannes.

publicité

Mais son premier rôle était dans un film français réalisé par Yves Allégret. Ce dernier lui avait donné sa chance, car il avait entendu de bonnes choses sur lui. De plus, son épouse Michèle Cordoue était aussi la maitresse d’Alain Delon. Ce premier film était intitulé Quand la femme s’en mêle. Si Alain Delon n’était pas avec Michèle Cordoue, il n’aurait pas percé dans le monde du cinéma. Depuis, l’acteur a toujours suivi son cœur et ses émotions.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.