Alain Delon craint de tourner son dernier film ? Patrice Leconte, réalisateur, déballe tout

Alors qu’Alain Delon et Patrice Leconte avaient projeté de tourner un film intitulé « La Maison vide », il n’a pas abouti. Le réalisateur dévoile la raison.

Alain Delon craint de tourner son dernier film  Patrice Leconte, réalisateur, déballe tout
© BESTIMAGE
publicité

« La Maison Vide » est le projet de dernier film de Alain Delon et du réalisateur Patrice Leconte depuis 2016. À première vue, ce film risque de ne pas voir le jour à cause des peurs de l’acteur de tourner son « dernier film ». Une situation dont le réalisateur Patrice Leconte avait évoqué lors de son entretien auprès du micro de RFM. Ce 20 février dernier, les fans d’Alain Delon ont eu droit à une surprise de taille.

publicité

Une vie pleine de rêves

Tout le monde a un rêve et fait tout son possible pour l’atteindre. Mais pour le toucher du doigt, il est nécessaire de se remettre en question. Il arrive même qu’on se mette en colère contre soi-même. À cause de cette route sinueuse, Alain Delon a renoncé à réaliser ses propres rêves. Très récemment, Patrice Leconte, célèbre réalisateur, avait fait des confidences sur le micro de RFM. Il avait dévoilé que son projet de réaliser un « dernier film » avec Alain Delon va devoir rester en suspension.

C’est le réalisateur lui-même qui avait révélé ce projet sur le plateau de Laurent Delahousse, en octobre 2016. À cette époque, l’acteur et le réalisateur étaient les invités du JT de 20 h très spécial. C’était à l’occasion de la sortie de « L’Encyclopédie Delon », un livre que Patrice Leconte et Guillaume Evin ont écrit. C’est un ouvrage qui parle du merveilleux parcours de la carrière de l’acteur à travers 80 photos.

publicité

À travers ces derniers, on voit clairement la grande amitié qui lie Patrice Leconte et Alain Delon. Lors de cet entretien, ils ont annoncé leur projet de film ensemble. Pour sa part, Alain Delon avait parlé de la fin de carrière. Cependant, il veut réaliser son rêve qui est de faire un dernier film avec Patrice Leconte. Ce dernier était étonné par ces propos, mais les a pris mot pour mot.

Dernier film de Alain Delon, un rêve abandonné en cours de route

Très récemment, Patrice Leconte était sur les ondes de RFM. Ainsi, il avait parlé de son projet de dernier film avec Alain Delon. C’est un film dont tout le monde a hâte de visionner surtout qu’il va s’agir du dernier film d’Alain Delon. Vraisemblablement, Jérôme Tonnerre était au scénario dans ce projet. Ce film va s’intituler « La Maison Vide » et le scénario a déjà été envoyé à Alain Delon. D’ailleurs, l’acteur avait bien aimé et il est vraiment impatient de débuter les tournages. Malheureusement, Patrice Leconte va faire une annonce qui risque de déplaire à tout le monde.

publicité

Il se pourrait que ce film ne voit jamais le jour à cause de plusieurs problèmes « de santé», mais aussi « de la production ». Vu qu’il connait bien Alain Delon, il pense qu’un dernier film se trouve être un vrai supplice pour l’acteur. « Je pense que Delon, avec toute l’amitié et l’admiration que j’ai pour lui, le fait d’annoncer son dernier film, c’est un peu comme s’il allait le tourner et mourir après », avait confié Patrice Leconte. Ne pas faire ce film donne de l’espoir à Alain Delon, celle de rester encore longtemps avec sa famille.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.