Alain Delon : son étonnante réaction à l’autobiographie accablante de son fils Anthony

L’autobiographie d’Anthony Delon est sortie ce 10 mars dernier. C’est un livre qui parle de son sentiment d’abandon et la violence dont il avait été victime. Ce sont des maltraitances qu’il avait subies de la part de son père durant son enfance. 

Alain Delon  son étonnante réaction à l’autobiographie accablante de son fils Anthony
© BBC - SIPA
publicité

Dans son autobiographie, Entre chien et loup, Anthony Delon, dévoile sans filtre toutes les maltraitances subies dans son enfance. Cité dans l’ouvrage, son illustre père, Alain Delon, a eu une réaction surprenante en lisant les écrits de son fils.

publicité

Autobiographie d’Anthony Delon : Un livre en guise de thérapie ?

À première vue, l’autobiographie d’Anthony Delon sonnait comme un procès pour son illustre père, Alain Delon. « Ce n’est pas un règlement de comptes avec mon père », affirme-t-il lors de son interview auprès du « Parisien ».

Dans « Entre chien et loup », son autobiographie, ce fils de célébrité, évoque son passé en toute transparence. Il avait parlé plus précisément de l’absence de son cher père, mais aussi des maltraitances physiques qu’il avait subies. Avant d’entamer ce beau projet, Anthony Delon a dû faire face à la maladie de sa mère qui n’a pas survécu à son cancer du pancréas. Par la suite, il a fait face au décès de plusieurs de ses proches comme sa marraine et son parrain. Sans oublier la disparition de la célèbre actrice et réalisatrice Mireille Darc qui était vraiment importante dans la vie d’Anthony Delon.

publicité

Coucher ses souffrances et ses coups durs sur un papier a permis de « cicatriser des blessures ». Néanmoins, cette autobiographie d’Anthony Delon avait impacté sa relation avec son père, Alain Delon. Notant que dans cet ouvrage, il avait dépeint ce dernier comme une personne dur et violent.

Une relation au beau fixe

Personne ne s’attendait à ce qu’Alain Delon prenne aussi bien les choses. Lors de son entretien auprès du « Parisien », Anthony Delon a affirmé que son géniteur a lu l’autobiographie, « Entre chien et loup ». Vraisemblablement, l’acteur émérite était fan du livre de son fils. « Bouge pas d’un poil, t’es formidable. Ce qui est important, c’est qu’on sache qui tu es » avait balancé Alain Delon à son fils. La sortie de ce livre le soulage même s’il est dépeint d’une manière très sévère par son propre fils. « On était ensemble il y a trois jours. On se voit régulièrement maintenant. Et je sens qu’il est en train de faire la paix avec lui-même. Le livre lui fait du bien », avait poursuivi le fils du monstre sacré du cinéma français.

publicité

Vraisemblablement, la relation entre père et fils a vraiment pris un tout autre tournant. Lors de ce même interview, Anthony Delon avait donné des nouvelles de la santé de son père. « Il se porte comme un charme », a-t-il déclaré tout en présentant un cliché de ce dernier. « Regardez, là, il lit son journal le matin, il est en pleine bourre. L’autre jour, il regardait et commentait le discours de Macron à la télé. Et, en même temps, il lisait le catalogue de l’exposition Romy Schneider », avait-il ajouté. Désormais, Anthony Delon et son père s’entendent mieux.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .