Albert de Monaco, couple au bord de l’implosion, un divorce sous haute tension

Les déclarations du Prince Albert II sur la solidité de son couple avec Charlène sont loin de faire l’unanimité. En effet, certains en doutent.

Albert de Monaco, couple au bord de l'implosion, un divorce sous haute tension
© SIPA

Alors que le Prince Albert de Monaco ne cesse de rassurer sur la solidité de son mariage avec Charlène, il est loin de convaincre.

Albert et Charlène de Monaco, au bord de la rupture?

Depuis quelques mois, la rumeur sur l’implosion du couple formé par le Prince Albert II et Charlène de Monaco ne cesse d’enfler. Ainsi, bien que le souverain rassure sur la bonne santé de son mariage, il est loin de convaincre. En effet, nombreux sont ceux qui évoquent un divorce imminent entre le couple princier.

Pour sa part, le magazine Globe avance que le choix de la séparation était celui de l’ex-nageuse. Effectivement, elle aurait fait des requêtes et serait partie dans son pays natal le temps que ces dernières soient réalisées. Dans sa publication, l’hebdomadaire déclare : « Jacques et Gabriella lui manquent terriblement, mais elle compte rester dans son pays natal jusqu’à ce que son mari lui accorde ce qu’elle réclame ».

Quant aux requêtes, le tabloïd avait indiqué : « La fin de ce mariage de façade et une compensation financière de 430 millions d’euros. Elle se sent trahie et utilisée ». Le magazine évoque une tentative d’extorsion de fonds par la princesse qui n’aurait plus l’intention de retourner à la Principauté.

Une mise au point s’impose!

Rappelons que Charlène de Monaco a quitté le Rocher depuis le mois de mai dernier. Aujourd’hui, elle n’a de cesse de trouver des raisons pour ne pas rentrer. Une version qui a été soutenue par le magazine allemand Bunte, ainsi qu’Ici Paris. Ces derniers évoquent nombreuses « incertitudes dans les diverses déclarations pour que l’on puisse démentir formellement que le couple ne traverse pas un violent orage ».

Cependant, lors d’une récente interview auprès de People Magazine, le Prince Albert II affirmait que son épouse, Charlène de Monaco, « n’a pas quitté Monaco en colère ». Avant d’expliquer : « Elle n’est pas partie parce qu’elle était en colère contre moi ou contre n’importe qui d’autre ». Par la même occasion, le souverain révèle la vraie raison du voyage de la princesse en Afrique du Sud. Selon ses dires : « Elle s’est rendue en Afrique du Sud pour se concentrer sur le travail de sa fondation et pour passer du temps avec son frère et ses amis ». Aussi, il n’a pas manqué d’évoquer le souci de santé auquel Charlène de Monaco fait face depuis son arrivée dans son pays ancestral. Il s’agit d’une infection ORL qui l’a contrainte à ne pas prendre l’avion et à retourner sur le Rocher.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.