Prince Albert de Monaco évoque les « publications dérangeantes et blessantes » qui entourent son couple

Si Charlène de Monaco s’apprête à revenir sur le Rocher, le prince Albert II a décidé de rétablir la vérité sur leur relation. Détails.

Albert de Monaco évoque les « publications dérangeantes et blessantes » qui entourent son couple
© Getty Images

Alors que Charlène de Monaco devrait faire son retour sur le Rocher sous peu, le prince Albert II a tenu à rétablir la vérité sur leur relation. On vous dit tout.

Prince Albert de Monaco rétablit la vérité sur sa relation avec Charlène

Cela fait presque cinq mois que Charlène de Monaco a quitté le Rocher. Une absence prolongée qui officiellement est due à sa longue convalescence après plusieurs opérations dans la zone de la sphère ORL. Cependant, cette longue absence de la princesse a donné naissance à plusieurs rumeurs et hypothèses sur le couple princier. La maman des jumeaux ne se sent pas elle à sa place au Rocher ? Charlène et Albert de Monaco sont-ils en train de divorcer ?

Des propos que le souverain monégasque a tenu à mettre au clair auprès du magazine « Point de vue » paru ce 3 novembre. Albert II avait déclaré : « Ces publications apparues en divers endroits ont été extrêmement dérangeantes et blessantes. Pour mon épouse, pour moi et pour Monaco ». Effectivement, s’ils avaient décidé de garder le silence au début de cette absence de Charlène de Monaco, c’est que la princesse elle-même voulait garder ses problèmes de santé secrète.

Le frère de Caroline de Monaco a expliqué : « Mon épouse ne souhaitait pas trop évoquer ses problèmes de santé tout à fait personnels, nous avions préféré l’option de peu communiquée à ce sujet. Comme beaucoup de choses dans la vie, c’est une question d’équilibre et de choix à faire ».

Une famille très unie

Récemment, le Prince Albert de Monaco rassure que son épouse sera de retour au palais avant la fête nationale monégasque, ce 19 novembre prochain. Il a ainsi indiqué : « Elle va beaucoup mieux. Cette dernière opération qui concernait la cloison nasale s’est très bien passée ». Avant d’ajouter : « Nous allons pouvoir envisager son retour très prochainement. Et je peux vous dire qu’elle sera à Monaco bien avant la fête nationale. Il ne m’est pas possible de vous préciser la date exacte. Mais je vous promets que vous le saurez le moment venu ». Une bonne nouvelle pour les proches de Charlène de Monaco notamment Albert II et leurs enfants. Cependant, par la même occasion, il n’a pas oublié tous ceux qui l’ont soutenu pendant les moments difficiles. « La présence de toute la famille a constitué pour mes enfants et moi un bel encouragement et un soutien extraordinaire », lance-t-il.

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.