Albert de Monaco mêlé dans une sordide affaire d’héritage, la principauté tremble…

En revenant du Liechtenstein, la princesse Caroline de Monaco doit faire face à une histoire houleuse de succession sur le Rocher de Monaco. Qu’en est-il réellement ?

Albert de Monaco mêlé dans une sordide affaire d'héritage, la principauté tremble...
publicité

Après son voyage au Liechtenstein pour assister à des funérailles, la princesse Caroline de Monaco fait face à un nouveau coup dans son fief. En effet, elle fait connaissance de l’implication de son frère, le Prince Albert de Monaco, dans une douteuse affaire d’héritage !

publicité

Albert de Monaco empêtré dans une affaire d’héritage

Cette guerre d’héritage dans laquelle le prince Albert de Monaco est mêlé n’est autre que la bataille de succession du défunt Kellog Smith. En effet, nombreuses années avant son décès, ce businessman américain a choisi le prince régnant de Monaco pour être son héritier. Ceci dans un testament qu’il a rédigé en juin 2005. Et pourtant, un autre testament est écrit par l’intéressé deux mois après.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monaco Hebdo 🇲🇨📰 (@monacohebdo)

publicité

Dans ce second manuscrit, le défunt lègue son patrimoine à une jeune femme et à des œuvres de bienfaisance. L’objet de cette affaire est une fortune estimée à plus de 3 millions de dollars. Ainsi, après le décès de Kellog Smith, sa fortune est au milieu d’une grande bataille judiciaire. Les journalistes de l’OBS évoquent une guerre secrète devant la Justice américaine.

Soutenu par ses proches dans cette affaire

Le magazine OBS précise : « Chaque partie soupçonne l’autre de vouloir agir à l’encontre des volontés du défunt ». Dans cette affaire d’héritage très tumultueuse, le Prince Albert de Monaco reçoit le soutien de tous les siens. En commençant par sa sœur ainée, la princesse Caroline de Monaco. En effet, depuis quelques mois, cette dernière entreprend les fonctions de première Dame. Pur cause, le départ de Charlène de Monaco pour l’Afrique du Sud.

publicité

Rappelons que l’épouse du Souverain du Rocher a subi une intervention chirurgicale en conséquence d’une infection ORL. Après trois heures d’opération, l’ancienne championne de natation est actuellement en train de rétablir et récupère petit à petit après son opération. Il est attendu qu’elle retourne à Monaco à la fin du mois d’octobre prochain !

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.