Vous êtes ici : Accueil > People > Albert et Charlène de Monaco, « menacés », cette imparable décision face aux Russes

Albert et Charlène de Monaco, « menacés », cette imparable décision face aux Russes

Suite aux menaces dont lui et sa femme, Charlène de Monaco, font l’objet, le Prince Albert de Monaco aurait pris sa revanche contre la mafia russe. Le souverain monégasque vient de confirmer sa décision via un communiqué officiel.

Albert de Monaco appelle un cessez-le-feu aux Russes

Le conflit opposant la Russie et l’Ukraine est actuellement au cœur de l’actualité. Une guerre à laquelle le Prince Albert de Monaco a décidé d’agir. Dans sa dernière parution, le magazine Ici Paris a évoqué les menaces dont le Prince Albert et son épouse, Charlène de Monaco, font l’objet. En effet, le couple princier serait menacé par la mafia russe. Pour cause, en 2009, le souverain monégasque avait confié le poste de directeur de la sécurité publique de Monaco à André Muhlberger.

L’hebdomadaire s’est interrogé sur la sécurité de la famille princière. « La famille princière pourrait être menacée », pouvait-on lire. Ainsi, à la suite de l’invasion de l’Ukraine, le frère de Caroline de Monaco a pris une décision radicale. Le Prince Albert de Monaco aurait décidé de geler les biens de certains Russes.

Dans un communiqué partagé sur Instagram, le mari de Charlène de Monaco a écrit : « Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II condamne fermement l’invasion de l’Ukraine. Il exprime son entière solidarité à la population ukrainienne victime des opérations militaires et des bombardements et soutient les appels en faveur d’un cessez-le-feu immédiat ».

Une décision radicale

Une prise de parole dans laquelle le souverain monégasque appelle en effet au respect des droits de l’homme. La publication du magazine Ici Paris souligne : « Monaco se tient aux côtés de la population ukrainienne et appelle au respect du droit humanitaire. La principauté est prête à apporter son soutien aux organisations humanitaires ». En effet, la principauté monégasque est prête à se donner la main aux organisations humanitaires bravement engagées sur le terrain.

Face à la situation, la principauté a adopté et mis en œuvre des procédures de gel de fonds. Aussi, elle a mis en œuvre de sanctions économiques identique à celle prise par un grand nombre d’États européens. Ces décisions seront en vigueur sans délai.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Cette aide de 1012 € auxquels la plupart des retraités va toucher en 2024

Retraite : Cette aide de 1012 € auxquels la plupart des retraités va toucher en 2024