Dans un entretien donné à « Paris Match », Nicole Coste, la mère d’Alexandre Grimaldi-Coste, fils aîné d’Albert de Monaco, se livre sur ses liens avec Charlène de Monaco.
La mère du fils aîné d’Albert de Monaco, relation compliquée avec Charlène de Monaco
À la une de « Paris Match » cette semaine ; Nicole Coste s’est confiée sans retenue : « C’est un sujet que je ne peux pas éviter ». L’ex-hôtesse de l’air est d’habitude assez secrète sur sa vie intime. Mais, la maman d’Alexandre Grimaldi-Coste, le fils du Prince Albert II de Monaco a décidé de parler de ses relations avec la famille régnante du Rocher. Et pour cette première fois, elle a préféré le magazine « Paris Match ».
Voir cette publication sur Instagram
En même temps que l’intéressée évoquait les rapports entre son fiston et Albert, elle a aussi émis certains mots sur sa relation avec la première dame de la principauté. Pour parler de la maman des jumeaux Jacques et Gabriella, elle commence par : « On nous met souvent en parallèle… Je ne me suis jamais affichée en tant qu’ennemie. Compte tenu de nos liens respectifs avec le prince, nous aurions dû faire en sorte de nous supporter cordialement. Dans notre situation, la diplomatie devait s’imposer ».
« Je ne trouve pas de mots pour décrire ces agissements »
Nicole Coste révèle l’existence du fils hors mariage du Souverain en 2005. Ce dernier reconnait sa progéniture deux ans plus tard. En 2010, Albert II se fiance avec Charlène Wittstock, ancienne championne de natation. La maman d’Alexandre Grimaldi-Coste certifie qu’à cette époque, elle a vécu des situations qui l’ont alertée et rebutée concernant la princesse de Monaco. Elle dit « Elle a, par exemple, changé mon fils de chambre… pour l’installer dans l’aile des employés » et termine par : « En tant que mère, je ne trouve pas de mots pour décrire ces agissements ».
Voir cette publication sur Instagram
Mais cela n’évitera pas au fils de Grace Kelly d’avoir de véritable rapport avec son propre fils. Nicole Coste en parle aussi : « Albert a toujours assumé son rôle de père… j’ai su qu’il aurait une place dans la famille princière ».