Aldi : un terrible drame est survenu ! Un employé cadre s’est pendu dans la réserve

Aldi est au cœur d’un terrible drame. L’entreprise est au centre d’un décès tragique.

Aldi  un terrible drame est survenu ! Un employé cadre s’est pendu dans la réserve
© Aldi 
publicité

Aldi se retrouve au cœur d’un terrible drame. Un des cadres de l’enseigne travaillant dans le sud de la France s’est donné la mort sur son lieu de travail. Pour sa part, la famille blâme le discounter. On vous dit tout sur cette affaire.

publicité

Aldi, au cœur d’un terrible drame

Ce n’est plus un secret pour tout le monde. Les enseignes de hard discount sont connues pour ramasser les centimes partout. Malheureusement, leur stratégie fait état d’énormes pressions à leurs salariés. Ce mercredi 8 décembre 2021, la frayeur était au rendez-vous dans le magasin Aldi à Fos-sur-Mer, près de Marseille. Un des cadres de l’entreprise s’est donné la mort en se pendant dans la réserve du magasin. Ce père de 3 enfants, âgé de 47 ans, n’a pas laissé de mot pour expliquer son acte. Cependant, selon les enquêteurs, il ne s’agit pas d’un acte criminel. Aussi, ils écartent l’hypothèse de liens entre son geste et son travail. De son côté, pour sa veuve, cette hypothèse n’a plus aucun doute.

Interrogée par La Marseillaise, la mère de famille a déclaré : « Il m’avait parlé d’une forme de pression, qu’il fallait tout faire et être sur tous les fronts ». Pour le moment, l’enquête est encore en cours. On espère ainsi en savoir plus sur ce décès d’un cadre de Aldi d’ici quelque temps. Cette affaire nous rappelle un acte similaire qui s’est produit chez Lidl.

publicité

publicité

Une sordide affaire qui en rappelle une autre

En 2015, Lidl, un des concurrents d’Aldi s’est aussi retrouvé dans la même tourmente. Yannick Sansonetti, employé de l’entrepôt du magasin de l’enseigne de Rousset, dans les Bouches-du-Rhône, s’est donné la mort par pendaison. Les enquêteurs ont ainsi conclu un homicide volontaire. Mais l’enquête a été rouverte deux années plus tard. En effet, les équipes de Cash Investigation mènent l’enquête sur ce drame. Par la même occasion, ils ont mis en lumière les terribles conditions de travaux des salariés de l’entrepôt de Lidl en question. Nous espérons ainsi que les enquêteurs arriveront à mettre en lumière les vraies causes de la mort de ce cadre d’Aldi.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.