Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Alerte arnaque: attention à ce faux employé du gaz qui escroque des habitants

Alerte arnaque: attention à ce faux employé du gaz qui escroque des habitants

publicité

sommaire

Une escroquerie a fait plusieurs victimes ces dernières semaines à Bourg-en-Bresse, selon la police nationale, qui appelle à la vigilance, notamment des personnes âgées. Il s’agit de l’arnaque aux faux agents de gaz.

publicité

L’arnaque aux faux agent de gaz

Un homme, qui se présente comme employé par une entreprise gazière. Puis, se présente au domicile et prétend à la victime qu’elle est éligible à une prime. Pour recevoir cette prime, le faux agent du gaz indique à la victime qu’il faut qu’elle insère sa carte bleue dans un boîtier et que son compte sera crédité. Par la suite, des achats frauduleux sont effectués sur le compte de la victime alors que cette dernière est toujours en possession de sa carte bleue. Car l’escroc a récupéré les données de la carte bancaire grâce au boîtier.

publicité

Une victime a perdu 2 000 euros, plusieurs plaintes ont déjà été enregistrées au commissariat de Bourg-en-Bresse. Une des victimes a vu son compte bancaire être débité de 2 000 euros. Attention à ne jamais donner vos coordonnées bancaires ou votre carte bancaire à un inconnu. Ni par téléphone, vous êtes responsable de vos moyens de paiement. Car le but de cette arnaque aux faux agents de gaz est de voler vos coordonnées bancaires. Pour ensuite voler votre argent. Alors ne donnez pas à une inconnue vos coordonnées bancaires.

publicité

Il y a aussi une autre arnaque qui se propage

En effet, à part l’arnaque au faux gaz il y a aussi aux faux agents d’eau. Un agent en chasuble rouge se présente chez vous. Afin de réaliser une analyse bactériologique de l’eau du robinet ou une relève de votre compteur ? Soyez vigilant, il peut s’agir d’une arnaque. Les prétextes sont divers. Ces individus peuvent profiter de la présence des équipes de releveurs de compteurs pour tenter d’abuser les habitants et d’entrer dans leurs maisons. D’autres techniques peuvent être utilisées, telles que la vente de produits relevant du domaine de l’eau (adoucisseurs, systèmes de filtration…) ou de supposés problèmes techniques liés aux équipements de distribution d’eau ou à l’état des canalisations. Alors soyez très vigilant !

publicité

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Le Pass Navigo en 2024 : une nouvelle Augmentation Prévu qui est loin de faire l’unanimité

Le Pass Navigo en 2024 : une nouvelle Augmentation Prévu qui est loin de faire l’unanimité

suspension aides par CAF 

CAF : suspension de vos aides lundi le 1 janvier, découvrez les démarches pour les récupérer

Découvrez la liste Des 3 Pièces de 2 Euros Françaises rare qui valent Vraie une Fortune !

Découvrez la liste Des 3 Pièces de 2 Euros Françaises rare qui valent Vraie une Fortune !

Propriétaires : voici la Nouvelle Taxe inattendue Immobilière en 2023 !

Propriétaires : voici la Nouvelle Taxe inattendue Immobilière en 2023 !

versement AAH déconjugalisée

AAH : la bonne nouvelle est tombée, les premiers versements de cette aide déconjugalisée prévue pour bientôt

Attention, ce chauffage qu'on utilise souvent augmente le risque de cancer du poumon

Attention, ce chauffage qu’on utilise souvent augmente le risque de cancer du poumon