Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Alerte arnaque : attention aux faux couvreurs qui ciblent les personnes âgées à Rennes

Alerte arnaque : attention aux faux couvreurs qui ciblent les personnes âgées à Rennes

Attention, une nouvelle arnaque aux faux couvreurs sévit à Rennes depuis quelques jours et cible les personnes âgées. Deux plaintes ont déjà été déposées.

L’arnaque aux faux couvreurs sévit à Rennes

L’alerte est lancée ! Une arnaque aux faux couvreurs fait rage à Rennes. Elle a pour cible les personnes âgées. Selon la police nationale, depuis quelques jours, des personnes âgées habitant dans le sud de Rennes sont victimes d’une terrible arnaque. En effet, des individus se présentent à eux comme des couvreurs. Ces derniers proposent ainsi de réaliser des travaux de toiture à un prix alléchant défiant toute concurrence. Cependant, avant toute intervention, ces personnes mal intentionnées demandent un petit acompte par carte bancaire à leurs victimes. Mais il faut dire que l’arnaque aux faux couvreurs est bien rodée. Et pour cause, ils parviennent à prélever jusqu’à 500 euros à leur victime à l’aide d’un boîtier de paiement.

Pour l’heure, deux plaintes ont été déposées pour dénoncer ces « vols par ruse ». Ces faux couvreurs sont parvenus à voler 500 € par victime, soit un total de 1 000 €. D’ailleurs, un troisième cas aurait été signalé en début de semaine.

Comment ne pas se faire avoir?

Ainsi, face à la situation, la police rennaise lance l’alerte face à cette arnaque aux faux couvreurs. Pour éviter de ne pas tomber dans ce piège, soyez vigilants. Ne faites pas entrer des inconnues chez vous. En cas de visite inattendue, pensez à utiliser l’entrebâilleur et l’œilleton pour parler au travers de la porte. N’hésitez pas à demander une carte professionnelle. Si vous avez de doute, appeler directement l’entreprise auquel votre visiteur prétend appartenir. Attention, l’arnaque aux faux couvreurs cible les personnes âgées et les personnes vulnérables.

« Soyez vigilants, ne faites entrer personne chez vous. Demandez une carte professionnelle et n’hésitez pas à appeler directement l’entreprise en cas de doute. Ce sont surtout les personnes âgées et les personnes vulnérables qui sont ciblées. Il faut que les enfants sensibilisent leurs parents et leurs voisins » a alerté la police nationale de la région ce mardi 14 février 2023.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Placements : découvrez comment bien épargner avec un salaire de 5 000 euros

Placements : découvrez comment bien épargner avec un salaire de 5 000 euros