Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ALERTE arnaque : Attention, ce SMS des impôts peut vider votre compte, soyez vigilants !

ALERTE arnaque : Attention, ce SMS des impôts peut vider votre compte, soyez vigilants !

Il est crucial d’être vigilant face aux SMS frauduleux qui prétendent qu’une activité suspecte a été détectée sur votre profil fiscal. Ces escrocs ciblent particulièrement les contribuables après qu’ils ont déposé leur déclaration de revenus. Une campagne de phishing en cours en juin 2023 envoie des messages SMS prétendant que votre compte nécessite une vérification et inclut un lien pour se connecter. Cependant, ce SMS des impôts n’est juste qu’une arnaque qui vise à obtenir votre numéro fiscal et votre mot de passe.

Les conseils pour ne pas se faire avoir

Pour éviter de tomber dans le piège de ces arnaques, il est important de prêter attention à certains indices. Tout d’abord, vérifiez le numéro de téléphone. Vous devez noter que le ministère des Finances n’utilise que des numéros qui débutent par  » +33″, « 06 » ou « 07 ». Si vous recevez un message d’alerte provenant d’un autre numéro, vérifiez votre compte personnel ou votre boîte mail, car l’administration vous informera normalement par notification en cas de problème.

Ensuite, vérifiez le nom de domaine du site. Les cybercriminels créent souvent des noms de domaine similaires pour paraître légitimes, mais le seul site officiel pour consulter votre fiche d’impôt est www.impots.gouv.fr. Méfiez-vous des noms de domaine tels que « www.service-impot-gouv-info.com ». De plus, le site frauduleux ne permet généralement que l’accès à la page d’authentification, et toutes les autres sections du site sont inactives. Si vous avez reçu un SMS des impôts prétendant une activité suspecte sur votre profil fiscal, il s’agit d’une arnaque.

Arnaque SMS des impôts 

Les escrocs derrière cette arnaque SMS des impôts sont astucieux dans leur approche. En effet, ils ont créé un site web clone qui évite la détection par les antivirus et les filtres anti-spam. Ce site clone est hébergé en Roumanie par une entreprise peu regardante sur les activités de ses clients. De plus, il dispose d’une protection anti-robots/VPN pour échapper aux solutions anti-phishing.

Les pirates visent à obtenir votre numéro fiscal pour revendre vos données personnelles, qui contiennent de nombreuses informations sensibles. En plus, ils peuvent créer de faux comptes en utilisant vos identifiants ou réutiliser le mot de passe fourni pour accéder à d’autres comptes. Ainsi, si vous êtes victime de cette arnaque, il est essentiel de contacter immédiatement le service des impôts et de changer votre mot de passe depuis votre compte.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)