Alerte arnaque : Attention, le Trésor Public met en garde contre ces nouvelles escroqueries

Depuis quelques jours, il est possible de remplir la déclaration d’impôts. Toutefois, des escrocs ont mis en place une stratégie hallucinante.

Alerte arnaque  Attention, le Trésor Public met en garde contre ces nouvelles escroqueries
publicité

Une nouvelle arnaque cible le Trésor public. Pour éviter que la population soit victime de cette escroquerie, ils dévoilent toute leur stratégie !

publicité

Arnaque, le Trésor public lance une alerte

Comme chaque année, il est temps de déclarer vos revenus de 2021. Pour le faire, vous avez jusqu’à fin mai. Sauf qu’à peine la plateforme ouverte, un gros problème ravage tout sur son passage. Alors que la population procède à la déclaration d’impôts, certaines personnes malveillantes ne ménagent pas d’idées pour mettre en place une arnaque au Trésor public. Leur seul but reste en effet d’accéder à votre compte bancaire. Bien évidemment, habituée à faire face à ce type d’escroquerie, la Direction générale des Finances publiques vient de lancer une alerte. Nos confrères d’Ouest France dévoilent tout sur cette nouvelle arnaque.

On le sait tous, beaucoup de personnes ont du mal avec la technologie. Ainsi, faire la déclaration de leurs revenus sur Internet est loin d’être une tâche facile. Pourtant, avec la pandémie qui a fait rage, il était devenu difficile de se rendre dans son centre. C’est la raison pour laquelle, ils décident d’appeler des tierces personnes pour les aider avec ce service. Et c’est là que l’arnaque au Trésor public entre en jeu. Si on a déjà fait face au phishing, cette fois, les malfaiteurs utilisent un simple numéro de téléphone plutôt banal pour soutirer de l’argent à leur cible.

publicité

publicité

Bon à savoir pour ne pas tomber dans le filet de cette escroquerie

Si vous l’ignoriez encore, depuis la fin des années 90, nous avons un indicatif qui varie d’une région à une autre. Pour les lignes fixes, celui-ci est de 1 à 5. Concernant le 6 et 7, ils sont réservés au téléphone portable. Le 9, quant à lui, ce sont les fournisseurs d’accès Internet qui s’en servent. Si vous avez bien remarqué, il en manque l’indicatif 08. Ce dernier est dédié aux numéros non surtaxés. Pour sa part, le Trésor public dispose d’une ligne directe. Notez-le bien, il s’agit du 0 809 401 401. Pour cela, si on vous propose une autre façon de les contacter, attention, il peut s’agir d’une arnaque. Alors, méfiez-vous.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.