Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Alerte arnaque : Attention, voici ce qu’il se passe pour la célèbre enseigne Lidl, méfiez-vous !

Alerte arnaque : Attention, voici ce qu’il se passe pour la célèbre enseigne Lidl, méfiez-vous !

Depuis quelque temps, l’arnaque aux couleurs de Lidl fait rage. En effet, les malfrats vous font croire que vous êtes l’heureux bénéficiaire d’un cadeau de la part de l’enseigne allemande. Attention, méfiez-vous.

Une arnaque au nom de Lidl

Pour vous soutirer de l’argent, les escrocs redoublent d’imagination. Ainsi, face à l’évolution de la technologie, ils ont fait en sorte que leurs techniques s’adaptent à celle-ci. Depuis quelque temps, c’est via des SMS ou des emails que les malfrats agissent pour frapper leur victime. C’est d’ailleurs le même cas pour l’arnaque aux couleurs de Lidl.

En effet, les malfaiteurs ont décidé de se faire passer pour l’enseigne allemande auprès de leur victime. Pour berner ce dernier, ils ont repris tous les codes du discounter. Ainsi, vous allez recevoir un courrier personnel qui vous est adressé dans votre email. Dans le message, il vous est communiqué que vous êtes l’heureux gagnant d’un concours organisé par Lidl. Bien évidemment, comme ses clients font confiance au géant de la distribution, nombreux sont ceux qui vont être pris au piège. Ainsi, pour récupérer les lots de cadeau, il suffit de remplir un formulaire.

La méfiance est de mise

C’est là que tout commence. En effet, ayant une confiance aveugle à Lidl, les clients se laissent aller et ne se méfient pas. Pour cela, ils donnent sur un plateau d’argent toutes les informations que les malfaiteurs demandent. D’ailleurs, une fois qu’ils ont ces données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone, email, numéro de compte et même numéro de carte bleue), ils pourront les utiliser pour vider votre compte bancaire. Pire, ils pourront les vendre sur le web ou le dark web.

Si vous l’ignorez encore, ces arnaqueurs qui utilisent un faux mail de Lidl vont effectuer plusieurs opérations pour vous voler de l’argent. Aussi, ils pourront souscrire des crédits à votre nom. Pour cela, on vous conseille de ne jamais donner vos informations.

Que ce soit cette arnaque Lidl ou d’autres fraudes par phishing, il ne faut jamais divulguer vos informations personnelles. Pour sa part, l’enseigne allemande regrette la situation. D’ailleurs, leurs services de réclamations reçoivent les plaintes concernant cette escroquerie à son nom.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Cette aide de 1012 € auxquels la plupart des retraités va toucher en 2024

Retraite : Cette aide de 1012 € auxquels la plupart des retraités va toucher en 2024