Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Alerte arnaque : cette arnaque frappe tous les réseaux sociaux et peut vous gâcher la vie !

Alerte arnaque : cette arnaque frappe tous les réseaux sociaux et peut vous gâcher la vie !

Ils font preuve d’une inépuisable créativité. Le problème est qu’ils usent de leur inventivité pour arnaquer les autres. En effet, les escrocs apprennent  sans cesse de nouvelles astuces d’escroquerie. Ces nouvelles arnaques se basent sur le phishing sur les réseaux sociaux.  On vous donne les détails.

Les arnaques en phishing sur les réseaux sociaux : comment ils procèdent ?

Les escrocs savent ce qu’ils font. Ils utilisent des phrases accrocheuses pour duper leur cible. Ils menacent leur cible d’un prétendu blocage de compte soi-disant pour violation des droits d’auteurs. D’autre part, ils disent pouvoir aider à certifier des comptes ou à gagner facilement des abonnés. Des procédés derrière lesquels se cache pourtant une arnaque en phishing sur les réseaux sociaux.

On le sait, leur but est de vous dépouiller de votre argent. Ils veulent récupérer l’identifiant de connexion de leur cible ou bien voler leurs données confidentielles. Norton, un spécialiste en cybersécurité, a tiré la sonnette d’alarme ce mardi 26 juillet. Il appelle à la vigilance pour faire face à la recrudescence de ce genre d’attaque sur les réseaux sociaux.

Plus de 545 000 attaques en phishing entre le mois d’avril et juin

Selon CNews, Norton et ses équipes ont réussi à contrer un total de 29 millions de menaces d’arnaque de phishing sur les réseaux sociaux. Un exploit qu’ils ont fait du mois d’avril au mois de juin dernier. Et cela fait en moyenne 320 000 blocages par jour en trois mois. Dans toute la France, ils ont pu enrayer 545 000 tentatives de phishing pendant cette même période. Toujours selon nos confrères, ce chiffre ne tient pas compte des bilans des autres acteurs de ce secteur.

Dans un communiqué de presse, Darren Shou dit pourquoi les cyber attaquants utilisent les réseaux sociaux. Le CTO chez Norton LifeLock avance qu’il s’agit  «  d’un moyen peu coûteux et très rentable » Cela permet de « cibler des milliards de personnes dans le monde. » Par la même occasion, Darren Shou invite à « repérer les signes d’une escroquerie ». Il souligne l’importance de garder « un œil attentif sur l’origine des demandes d’informations. » alors soyez toujours méfiant sur les messages reçus sur votre téléphone.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide