Alerte arnaque sur l’indemnité inflation : Attention, ce message peut vider votre compte bancaire ! Méfiez-vous !

Cette nouvelle arnaque cible les foyers les plus démunis, soyez vigilants. On vous dit tout dans les prochaines lignes.

Alerte arnaque sur l’indemnité inflation  Attention, ce message peut vider votre compte bancaire ! Méfiez-vous !
© Thierry DAVID
publicité

Une arnaque sur l’indemnité inflation sévit dans le pays. Faites très attention. On vous donne les détails de cette fraude afin d’éviter de vous faire prendre.

publicité

Les arnaques en ligne en plein essor

Les arnaques en ligne font rage depuis un certain temps. En effet, avec l’essor de la technologie, la cybercriminalité explose. Les malfrats ne ménagent pas d’idées pour profiter des failles afin de soutirer de l’argent à leurs victimes. Et il faut dire qu’ils ne chôment pas pour arriver à leurs fins.

En France, chaque année, plusieurs millions de personnes sont victimes d’arnaques. Dans nos articles, on vous mettait déjà en garde de ces nombreuses fraudes. Si l’on ne parlait que de l’ arnaque à la livraison, arnaque à la carte vitale… Cette fois encore, une nouvelle arnaque sévit dans le pays. Bien évidemment, comme auparavant, les malfrats se font passer pour les administrations.

publicité

Arnaque sur l’indemnité inflation, la CAF alerte!

Vendredi 4 février dernier, la Caisse d’Allocation Familiale a lancé une alerte concernant une nouvelle arnaque qui fait rage. Le pire, les arnaqueurs s’en prennent désormais aux familles modestes. Dans une publication sur Twitter, la CAF met en garde : « ️Attention #Phishing Un faux courriel Caf vous invite à compléter un formulaire pour recevoir l’indemnité inflation. 🚫Ne cliquez pas sur le lien, il s’agit d’une tentative d’escroquerie visant vos informations personnelles».

Sur la capture d’écran partagée par les internautes, on peut voir que les arnaqueurs ont bien étudié leur plan pour que personne ne se doute de rien. En effet, leur courriel ressemble à deux gouttes d’eau à un vrai. La seule différence qui devrait intriguer est que les malfrats prétendent vouloir verser une prime inflation s’élevant à 387 euros. Alors qu’en réalité, cette indemnité vaut 100 euros. Ainsi, si vous recevez ce mail, ne cliquez pas sur les liens, c’est une arnaque sur l’indemnité inflation.

Comment faire si vous avez cliqué sur le lien?

Si vous cliquez sur ce lien, vous serez redirigé sur un site créé par les arnaqueurs et qui ressemble à celui de la CAF. Ainsi, si vous donnez vos informations, ils vont récupérer vos données personnelles et mots de passe sur un plateau d’argent. Pour cela, ils vont accéder à vos comptes et soutirer tout votre argent. Pour cela, il faut faire très attention face à cette arnaque sur l’indemnité inflation.

publicité

Si vous êtes victime de cette arnaque sur l’indemnité inflation, pas de panique. Pour limiter les dégâts, en premier lieu, il faut contacter la CAF pour les prévenir de l’arnaque. Aussi, il est indispensable de contacter votre banque afin de bloquer toute transaction suspecte. De leur côté, les agents de la CAF vous indiqueront les démarches à suivre.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.