Alerte arnaque : victimes d’une escroquerie à la voiture volée, ils ont tout perdu!

Alerte danger. Un couple en difficulté financière a été victime d’une arnaque lors de l’achat d’une voiture aux environs de Toulouse.

Alerte arnaque  victimes d’une escroquerie à la voiture volée, ils ont tout perdu!
© Georges Cousseau

Ce couple en précarité financière a été victime d’une arnaque à la voiture volée. Méfiez-vous, cette nouvelle escroquerie fait des ravages dans le pays. Les détails.

Un couple victime d’une arnaque à la voiture volée

Ce couple n’oubliera pas de sitôt cette terrible mésaventure. En effet, ils ont acheté un véhicule sur une plateforme. Alors qu’ils pensaient faire une bonne affaire, cela va virer au cauchemar. Ils ont été victimes d’une arnaque.

En effet, Karim et Mahdjouba, en précarité financière, se sont rendus sur une célèbre plateforme, Le Bon Coin, pour acheter une voiture. Certes, cette plateforme est très prisée, mais les arnaques y font aussi rage. La preuve, ce couple vient d’être victime d’une terrible escroquerie.

La folle histoire se déroule en périphérie de Toulouse, le 3 mars 2022. Les parents de cinq enfants souhaitaient acquérir un véhicule. Ainsi, ils se sont rendus sur Le Bon Coin. Malheureusement, ils ont été victimes d’une arnaque à la voiture volée. Ayant trouvé le modèle qui leur correspondait, le couple a décidé d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour l’avoir. Alors que le vendeur demandait une avance, la mère de famille a hypothéqué des bijoux. Après négociation, le montant du véhicule était de 7 5000 euros. Sauf que, celui-ci a été volé et ne possède pas de permis de marque GDM. Désormais, ils se retrouvent dépourvus.

Une technique bien rodée

Effectivement, cette arnaque à la voiture volée est déjà bien étudiée depuis longtemps. De plus, Karim et Mahdjouba ont rencontré les vendeurs. La mère de famille victime de cette arnaque a souligné : « La femme est arrivée avec deux enfants en bas âge sur des vélos sans pédales. Elle parlait bien français. Elle nous a expliqué qu’ils vendaient le véhicule parce qu’il est trop petit pour mettre toute la famille. Ça nous a mis en confiance ». Mais connaissant bien le domaine de l’automobile, le père de famille a décidé de tout inspecter : le moteur, la carrosserie et la carte grise et tout semble correspondre. « Le soir, j’ai aussi vérifié sur Internet le certificat de non-gage pour savoir si le véhicule n’avait pas été volé », précise-t-il.

Comme la confiance s’est installée, le couple a payé en liquide et en face à face. Malheureusement, c’est là que les problèmes ont commencé. En effet, le doute s’installait quand le beau-frère de Karim a déclaré : « qu’une voiture comme ça, avec si peu de kilomètres, à ce prix, ce n’est pas normal et elle valait au moins le double ». Une fois arrivé au poste de police, tout s’est confirmé. Le couple a été victime d’une arnaque à la voiture volée.

De lourdes conséquences

Suite aux enquêtes de la police, on a pu savoir qu’un des voleurs, originaire de l’Est, sourd et muet, aurait volé le véhicule en question à une connaissance. Ainsi, il s’est emparé de tous les papiers indispensables. Quant à l’argent pour l’achat de la voiture, la totalité aurait été versée sur des plateformes de cryptomonnaies. Seuls 1 200 euros ont été récupérés par les enquêteurs. Désemparé, le couple victime de l’arnaque à la voiture volée a tenu à préciser : « On ne veut pas rendre la voiture tant qu’il n’y aura pas une décision de justice en notre faveur ».

Il est à noter que le procès de cette affaire aura lieu le 8 avril prochain au tribunal correctionnel de Toulouse. Malencontreusement, cette affaire n’était pas sans conséquence pour Karim, le père de famille. Depuis, il a perdu 6 kilos et prend des antidépresseurs pour aller mieux.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.