Alerte : Attention à cette nouvelle arnaque au faux PV de stationnement, soyez vigilants !

Pour cette fois, c’est les automobilistes qui sont les nouvelles cibles des arnaqueurs.

Alerte Attention à cette nouvelle arnaque au faux PV de stationnement, soyez vigilants !
publicité

Pour ce genre d’arnaque, les arnaqueurs envoyant un faux PV de stationnement à l’adresse de leur cible. Un document qui ressemble conformément à une contravention officielle.

publicité

L’arnaque au faux PV de stationnement, une escroquerie bien mise en place

Dernièrement, vous avez reçu un avis de paiement de forfait post-stationnement chez vous. Effectivement, ce document vous informe que vous n’avez pas réglé votre stationnement. Ainsi, ils vous ont contraints à payer une amende de 50 euros à l’adresse mentionnée dans le courrier. Or il peut s’agir d’une escroquerie. Effectivement, les arnaqueurs y ont mis le paquet. Ainsi ils n’ont pas oublié de mettre un entête de couleur verte, nom, adresse, plaque d’immatriculation et marque du véhicule du contrevenant.

Mais pour savoir si c’est du vrai ou de l’arnaque, il suffit de vérifier l’adresse de retour indiquée sur le Tip pour le paiement de l’amende. Dès que vous vous rendez compte que c’est une escroquerie, il faut aller voir les autorités compétentes pour dénoncer cet acte abominable. Avec ce genre d’arnaque, les malfaiteurs peuvent avoir vos informations bancaires. D’après les forces de l’ordre, c’est une nouvelle forme d’escroquerie qui les inquiète. D’ailleurs, bon nombre de personnes ont déjà été victimes de cette arnaque.

publicité

Comment éviter ce genre d’arnaque ?

Pour ne pas être victime de ce genre d’arnaque, il faut toujours rester sur vos gardes. Ainsi, il faut bien lire le procès-verbal. Par la suite, contrôlez l’adresse d’encaissement et l’adresse pour faire un recours en contestation. Donc si elle est fausse, c’est une arnaque. Il est aussi possible de vérifier vos activités au jour de la contravention pour contrecarrer la contrefaçon. Il va vous falloir de la méfiance dès que vous recevez un avis de paiement similaire.

publicité

Les amendes pour défaut de paiement de stationnement ne sont pas les seuls à faire l’objet d’escroqueries. Vraisemblablement, il y a quelques mois de cela, les amendes pour excès de vitesse comportaient aussi de l’arnaque.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.