Alerte, cette arnaque au colis fait des ravages et vide votre compte bancaire ! Soyez vigilants!

Depuis quelques années, les arnaques sont devenues de plus en plus fréquentes dans notre société. De plus, ces malfaiteurs font preuve d’ingéniosité pour arriver à leur fin.

Alerte, cette arnaque au colis fait des ravages et vide votre compte bancaire ! Soyez vigilants!
© Shutterstock

En ce moment, l’arnaque au colis DHL fait rage. Grâce à cette combine, les arnaqueurs ont déjà fait bon nombre de victimes. Ils ont même mis en place un faux site web avec les couleurs de l’enseigne pour arriver à leur fin.

Cette arnaque au colis de DHL devient très fréquente

Cette nouvelle arnaque concerne les colis de DHL. Bien évidemment, ces malfaiteurs s’en prennent aux clients de l’entreprise de livraison. Cette fois, ils ont fait preuve d’ingéniosité pour mettre en place cette arnaque au colis. Tout est bien ficelé et rien ne laisse présager que c’est une mise en scène pour piéger les clients de l’enseigne.

Pour débuter, ils envoient un mail au client pour lui révéler qu’il y a un problème de livraison. Par la suite, ils insistent pour que la victime clique sur un lien pour se rendre sur un site qui imite parfaitement celui de DHL. Arrivée sur ce faux site, la future victime va faire face à un chatbot. Ce dernier va vous convaincre qu’il va trouver une solution au problème de livraison du produit.

Une escroquerie bien mise en place

Les arnaqueurs vont poser des questions à ses pénitentielles victimes sur le produit livré. Dès que le client est en confiance, le chatbot commence à demander des informations plus personnelles. Ils vont vous questionner sur les identifiants de connexion sur le vrai site DHL ou encore les coordonnées bancaires de l’internaute…

Dès qu’ils ont vos données bancaires, le site fait en sorte qu’un faux système de sécurité apparait. De cette manière, ils vont contrôler si la carte bancaire est valide. Cette situation a pour but de pousser la victime à créer un mot de passe à usage unique où un SMS n’est pas nécessaire pour finaliser la transaction. N’importe quelle série de chiffres fera donc l’affaire.

À la fin de cette arnaque au colis de DHL, les arnaqueurs ont réussi à vous soutirer vos coordonnées bancaires. La seule manière de ne pas être victime d’arnaque c’est de rester vigilante. Actuellement, l’arnaque au CPF fait encore des victimes.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.