Alerte conso : Carrefour rappelle en urgence des boîtes de cornichons commercialisées dans toute la France

L’enseigne Carrefour rappelle en urgence ce produit commercialisé dans toute la France à cause de la présence de corps étrangers à l’intérieur des bocaux. On fait le point pour vous.

Alerte conso  Carrefour rappelle en urgence des boîtes de cornichons commercialisées dans toute la France
© Shutterstock -Papilles & Pupilles

À cause de la présence de corps étrangers, l’enseigne Carrefour lance un rappel en urgence d’un lot de cornichons. Ces derniers ont été vendus en bocaux en verre dans toute la France. Attention, ils ne doivent pas être consommés.

Carrefour, des lots de cornichons en rappel

Quand ce n’est pas en raison de Listeria, ou une erreur d’étiquetage, l’autre raison des rappels de produits qui survient régulièrement est la « présence de corps étrangers ». C’est d’ailleurs ce qui vient de se produire chez Carrefour.

En effet, dimanche 9 janvier, l’enseigne de grande distribution alerte les clients qui ont acheté un lot de cornichons dans ses magasins. Selon le site gouvernemental RappelConso, ce rappel de produit est en raison du « risque de présence de corps étrangers inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) ».

Les références du produit

Ces cornichons signés de la marque Carrefour Classic en rappel ont été commercialisés partout en France. Il étaient disponibles entre le 24 novembre au 29 décembre 2021. Pour savoir si vous avez ces produits chez vous, sachez qu’ils ont été vendus sous le nom de cornichons extra-fins. Les produits en question sont conditionnés en bocal en verre de 720 ml. Son code GTN est le 3270190127505. Tandis que sa date de limite de consommation est le 5 octobre 2023.

Ainsi, si vous avez ces cornichons de Carrefour en rappel chez vous, surtout ne les consommer pas. Ils sont dangereux pour la santé. En effet, à cause du risque de blessures avec du verre, du métal… ou encore d’effets indésirables, il est recommandé de ne pas manger ce produit. Pour cela, vous pouvez le rapporter dans les magasins où il a été acheté en vue d’un remboursement.

Pour plus d’informations, un numéro vert a été mis à la disposition des clients. Ainsi, ces derniers peuvent contacter le 0 805 5000 85 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 9 h à 19 h. Il est à noter que cette procédure de rappel de cornichons de la marque Carrefour est en vigueur jusqu’au 7 février 2022.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .