Alerte danger : ces confitures font l’objet d’un rappel massif urgent ! Elles contiennent des verres…

Avez-vous récemment acheté de la confiture dans les magasins Carrefour ? Alors, méfiez-vous.

Alerte danger  ces confitures font l’objet d’un rappel massif urgent ! Elles contiennent des verres…

Ces lots de confitures vendues dans les magasins Carrefour font l’objet d’un rappel produit à travers la France. La raison est la présence de corps étrangers. Ne les consommez pas, elles sont dangereuses pour la santé.

Rappel de produits : des confitures impropres à la consommation chez Carrefour

Tout le monde raffole d’une bonne tartine avec de la confiture. Cependant, si vous avez l’habitude de l’acheter dans les magasins Carrefour, il faut être vigilants. Pour cause, des lots de confitures provenant de la marque Carrefour Original, commercialisée en pot de 370 g, font l’objet d’un rappel produit massif. Pour cause, ils sont suspectés de contenir des corps étrangers métalliques.

Les produits en question sont une « marmelade orange » et une « confiture  abricot ». Ils ont été vendus dans les magasins Carrefour entre le 18 et le 31 août. Leur code d’article international GTIN est le 3270190114895. Tandis que sa date de durabilité minimale est fixée au 9 août 2024. Notant que la procédure de rappel sera en vigueur jusqu’au 30 septembre prochain.

Comme mentionné ci-dessus, ces lots de confitures font l’objet d’un rappel produit en raison de la présence de corps étrangers. Pouvant être durs, pointus ou acérés, ils représentent un véritable danger pour le consommateur en cas d’ingestion. Ils peuvent d’ailleurs provoquer des blessures ou d’autres effets indésirables.

Quels types de corps étrangers peut-on retrouver?

Face à l’ampleur du danger, l’Anses (Agence nationale de sécurité Sanitaire) met en garde les consommateurs. Malheureusement, celui-ci n’est pas un cas isolé. En effet, depuis quelque temps, la présence de corps étrangers dans des produits de consommation est de plus en plus fréquente. Pour autant, il est non conforme aux attentes du consommateur.

On peut en distinguer deux types. Le premier cas est de type exogène, donc les corps étrangers sont incorporés au cours de la fabrication. Le deuxième est de type endogène, ainsi, ils sont emportés par les emballages et les matières premières. On pense notamment aux résidus de métaux lourds, de parasites, de produits sanitaires, de mycotoxines, de bouts de verre. Dans le cas de la confiture en rappel produit, il s’agit de corps étrangers métalliques. Pour cela, il ne faut surtout pas les consommer.

Ainsi, si vous avez ces lots de confitures en rappel produit chez vous, il est recommandé de ne pas les consommer pour éviter le pire. Sachez qu’il est possible de les ramer en magasins pour bénéficier d’un remboursement. Pour plus d’informations, veuillez contacter le service client au 0.805.900.023 (appel non surtaxé depuis un poste fixe, disponible du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures). Toute la liste des rappels produits sur le site Rappel Conso est à retrouver ici.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.