Alerte danger chez Lidl, Carrefour, Auchan : ces produits ont été retirés d’urgence de la vente !

Une nouvelle polémique sur l’environnement fait rage. Ce sont trois entreprises brésiliennes qui sont reconnues coupables des crimes socio-environnementaux.

Alerte danger chez Lidl, Carrefour, Auchan  ces produits ont été retirés d'urgence de la vente !
publicité

Alerte chez Lidl, Carrefour, Auchan : ces produits ont été retirés d’urgence de la vente. On vous donne tous les détails. 

publicité

Depuis ces dernières années, le respect de l’environnement est au cœur de l’attention de tous les établissements. Ces trois entreprises brésiliennes seraient reconnues coupables des crimes socio-environnementaux.

Lidl, Casino et Carrefour obligés de stopper la vente de ces produits

Le corned-beef, la viande fraîche ou encore le bœuf séché sont au cœur d’une énorme polémique. En effet, face à la pression des ONG, ces trois produits phares de la marque, Minerva, JBS et Marfrig ont été immédiatement retirés des rayons de Lidl, Carrefour et Auchan. Pour cause, afin de lutter contre la déforestation. Cette dernière qui a une conséquence importante et irréversible sur la planète.

publicité

Outre ses conséquences sur la biodiversité, la déforestation joue également un rôle important dans le changement climatique. Ce dernier qui inquiète les experts depuis plusieurs années. En effet, avec la destruction des arbres, la déforestation est responsable de 11,3 % des émissions de CO2 à l’échelle mondiale. De quoi donner froid au dos.

Des conséquences qui font froid au dos

D’après les résultats d’une enquête menée par des journalistes, les conditions de fabrication de ces produits laissent à désirer. En effet, elles impliquent des « fournisseurs indirects » où « même la viande vendue par des abattoirs éloignés des principales frontières agricoles peut être liée à des crimes socio-environnementaux. Non seulement en Amazonie, mais également dans le Pantanal et le Cerrado brésiliens».

publicité

Il faut dire que cette décision est un vrai coup dur pour le producteur et le distributeur de ces trois produits. Pour cause, les trois entreprises brésiliennes sont dans l’obligation d’arrêter toutes collaborations avec les trois célèbres enseignes. D’ailleurs, Mighty Earth a tenu à mettre les choses au clair : « il ne s’agit pas de vagues engagements ou de déclarations pour faire bonne impression dans un communiqué de presse». Avant de poursuivre : « Ce sont des mesures commerciales concrètes prises par certains des plus grands supermarchés d’Europe. Ayant pour but de cesser d’acheter et de vendre de la viande de bœuf provenant d’une entreprise»

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .